Je ne me suis pas ennuyé une seconde en le regardant mais malgré ce bon point incontestable, Funny People ne m'apparait pas comme un film réussi.
Si la première partie roule comme sur des roulettes, la deuxième partie, sans nous ennuyer, est beaucoup moins bonne, voir par moment assez mauvaise niveau scénario, tout ne colle pas bien ensemble.
Le tout est quand même rattraper par un sujet assez original, après la vie pourrie des stars, on voit la vie pas du tout fun des gens qui nous font rire. Voilà, le film se base à peu près là-dessus et j'ai bien aimé le sujet.
Ensuite, niveau acteur, on en voit pas mal, des habitués d'Apatow pour certains, on retrouve donc Adam Sandler, Seth Rogen, la jolie Leslie Mann, le bel Eric Bana (qui nous balance un vieil accent pourri), Jonah Hill and last but not least Jason Schwartzman, dont j'ai aimé le rôle.
Le tout m'a fait passé un agréable moment même si en ressortant, j'ai comme eu l'impression que c'était une perte de temps. Le film aurait pu être plus recherché pour la fin, il aurait pu essayé de nous faire un peu plus réfléchir, nous restons passif, parfois un sourire aux lèvres et encore, bientôt tout sera oublié. Dommage.
13/20
Ceci est l'exception à la règle énoncée dans le dernier billet... (oui, oui, on y croit)