Magazine Marketing & Publicité

Fiat Punto - Latas en los coches

Publié le 01 juin 2010 par Jedblogk

Leo Burnett Argentina aura su étonner/troubler le public et le monde de la communication en 2009 avec la campagne intégrée El Caso Mascherano: cette campagne intégrée surprenante pour Fiat vient d'obtenir une récompense d'argent aux derniers Clio Awards.

Fiat Punto - Latas en los cochesBien avant la réalisation du cas Mascherano pour Fiat, l'agence avait par ailleurs réalisé un dispositif outdoor pour la Fiat Punto: Latas, Cans ou Boîtes de conserves.En Argentine, une mystérieuse tradition est de rigueur dès lors que l'on met son véhicule en vente: placer une boîte de conserve ou une bouteille sur le toit est un moyen de signaler que la voiture stationnée cherche un nouveau propriétaire. Fiat Punto - Latas en los cochesEt c'est pour la promotion de la nouvelle Fiat Punto que des fausses boîtes de conserves avaient été déposées sur les véhicules à proximité des concessions Fiat. Ces fausses boîtes étaient évidemment de véritables prospectus qui sautaient aux yeux des propriétaires.Je vous invite à regarder le case study, lequel montre qu'avec peu une agence peut faire beaucoup. Le nombre de visiteurs dans les concessions avait ainsi augmenté de 32%, tandis que les ventes totales de 19%.



Un beau subterfuge pour inciter le public ciblé à venir découvrir les nouveautés !Sources: Leo Burnett Argentina

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte