Manifestation organisée dans l’urgence. Elle a pris forme en fin de matinée et s’est concrétisée ce soir à partir de 18h00 sur la Place des Nations. Ils étaient plusieurs centaines de manifestants (environ 1000 personnes) venus soutenir la cause palestinienne, rendre hommage aux militants tués en pleine mer et crier leur colère contre Israël. Des personnalités politiques mais aussi associatives ont pris la parole alors que la foule a scandé plusieurs slogans anti-israeliens appelant jusqu’au boycott de tout produit venant de ce pays. Les interventions se sont focalisées essentiellement autour d’un appel unanime de solidarité et une condamnation sans appel d’Israël. La communauté internationale en général, la Suisse, la ligue arabe, l’Union Européenne et les Nations Unies en particulier sont vivement critiquées pour leur position jugée trop laxiste contre l’oppresseur occupant israélien.
Plusieurs autres actions et rendez-vous sont programmés par les organisateurs cette semaine à Genève et à Berne pour continuer le combat contre l’arbitraire made in Israël.
Avant de partir, visitez mes autres blogs:
Le blog du Valais Le blog du Jet d'eau Et le Le blog du collectif Et demain est un autre jour! Toutes nos pensées pour Max Göldi