Une piétonne américaine qui suivait les indications routières de Google à la lettre a été percutée par une voiture sur l'autoroute et a porté plainte.
L'Américaine Lauren Rosenberg a suivi de manière trop fidèle le service de calcul d'itinéraires pour piétons fourni par Google sur son smartphone Blackberry. Mal lui en a pris, puisqu’elle s'est ainsi retrouvée à pied sur l'autoroute Deer Valley Drive, connue aussi comme l'Utah State Route 224, démunie de passage pour piétons ou de zones aménagées pour ces derniers, rapporte le site Mashable.com. Elle a par conséquent été percutée par un automobiliste, mais a heureusement survécu à l'accident.
Non contente de la tournure prise par les événements, Lauren Rosenberg a décidé de porter plainte aussi bien contre l'automobiliste que contre le géant de la recherche sur le web pour ne pas l'avoir alertée sur l’absence de passage pour piétons - un avertissement qui est pourtant présent sur la version web de Google Maps. Ses avocats affirment donc que Google peut être tenu responsable de l'accident et exigent la somme de 100 000 dollars (81 300 euros) pour les dommages causés par son service de cartographie.
Le juge va-t-il donner raison à Lauren Rosenberg, qui aurait pu se rendre compte que l'endroit était peu fréquentable pour un piéton? Affaire à suivre.