Avant la naissance de ma fille je suis allée voir pendant quelques mois Gérard Apfeldorfer, ami avec Zermati.
Comme je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises j’ai décidé d’en finir avec les régimes qui m’ont fait grossir. Je me suis donc tournée vers une psychothérapie comportementale. Le but étant de réapprendre à manger normalement de TOUS les aliments en écoutant mes sensations alimentaires. Il suffit de m’arrêter de manger quand je n’ai plus faim. Fastoche sur le papier!
Il s’agit de démystifier toutes les choses qui pendant de nombreuses années étaient inscrites dans la liste rouge: chocolat, nutella, pizza.. Toutes ces choses interdites par la société bien pensante aux grosses. Le problème de ce genre de restriction c’est que pendant quelques temps on y croit que c’est tabou que c’est le mal et puis un beau jour ca craque, ras le bol, je veux me goinfrer de chocolat comme toutes les personnes normales et là c’est le drame. Je ne mangeais pas un carré en l’appréciant mais une demie tablette en l’enfournant très vite pour rattraper tout ce temps loin de lui. Et puis pour oublier ce dérapage honteux je reprenais ma vie et remangeait normalement les aliments bon pour moi, en me forcant à manger alors que le chocolat m’avait calé finalement…
Je sais pas si vous me suivez j’ai tellement d’exemples en tête que c’est un peu fouillis.
Ca va faire 7 semaines que j’ai accouché, je commence à m’habituer à la fatigue et à part mon ventre qui pendouille mon corps a à peu près récupéré je pense.
Aujourd’hui je veux repartir à la recherche des sensations alimentaires et de ma satiété. Voici une liste à la bridget que je vais essayer de suivre dans les jours à venir.
- être à l’écoute de ce dont mon coprs réclame: ai-je envie de sucré? de salé? Et lui faire confiance
- manger de bons aliments, préparé avec amour
- les servir dans une assiette et manger à table loin de la télé et de mon portable…
-me concentrer sur chaque bouchée et définir les goûts que j’ai en bouche
- m’arrêter quand l’aliment perd de sa saveur
-le jeter
Voilà, ceci commence aujourd’hui c’est trop tard t’as plus le choix c’est écrit…
Vous arrivez à jeter les aliments quand vous n’avez plus faim?