Le scénario de ce troisième volume suit de près la fin du second. Lisbeth est accusée de diverses infractions à la loi et ne peut pas préparer sa défense, coincée qu'elle est dans sa chambre d'hôpital. Pendant ce temps, Mikael met tout en oeuvre pour réunir les preuves nécessaires à innocenter Lisbeth et à condamner la section de la Säpo qui a détruit la vie de la jeune femme des années plus tôt. Mais s'attaquer à un organisme étatique est ardu et très dangereux.
Actes Sud, 2007, 710 p.
Scotchée une troisième fois! J'avais presque la larme à l'oeil quand je suis arrivée à la fin, à l'idée de devoir quitter ces personnages qui m'ont accompagnée durant 1800 pages de suspense.
Voilà, je n'ai pas grand-chose d'autre à dire, Millenium est vraiment du très bon polar et je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu (même à ceux qui croient ne pas aimer les romans policiers!)
Malheureusement pour nous et surtout pour lui, Stieg Larsson est décédé juste après avoir transmis son manuscrit à son éditeur. Il n'y aura donc pas de suite!
Pour ceux qui n'ont pas suivi : mes commentaires sur le tome 1 et le tome 2