Le scénario de ce troisième volume suit de près la fin du second. Lisbeth est accusée de diverses infractions à la loi et ne peut pas préparer sa défense, coincée qu'elle est dans sa chambre d'hôpital. Pendant ce temps, Mikael met tout en oeuvre pour réunir les preuves nécessaires à innocenter Lisbeth et à condamner la section de la Säpo qui a détruit la vie de la jeune femme des années plus tôt. Mais s'attaquer à un organisme étatique est ardu et très dangereux.
Actes Sud, 2007, 710 p.
Scotchée une troisième fois! J'avais presque la larme à l'oeil quand je suis arrivée à la fin, à l'idée de devoir quitter ces personnages qui m'ont accompagnée durant 1800 pages de suspense.
Voilà, je n'ai pas grand-chose d'autre à dire, Millenium est vraiment du très bon polar et je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu (même à ceux qui croient ne pas aimer les romans policiers!)
Malheureusement pour nous et surtout pour lui, Stieg Larsson est décédé juste après avoir transmis son manuscrit à son éditeur. Il n'y aura donc pas de suite!
Pour ceux qui n'ont pas suivi : mes commentaires sur le tome 1 et le tome 2
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 10 avril à 16:09
Je suis en train de lire Millenium 3 ;sans aucun doute , l'auteur est talentueux et la riguer de sa narration souligne son tès haut QI.
Mais la lecture devient un peu lourde ,car le lecteur connaît la vérité et les recherches des policiers sont, pour lui,un peu inutiles.
J'aimerais avooir votre avis.
Amitiés littéraires