En marge du match de préparation face à la Tunisie, nos confrères de Canal+ ont jeté un pavé dans la marre en dévoilant le pacte qui lie Domenech et Thierry Henry pour la Coupe du Monde 2010.
Les 2 matches de préparation avaient soulevés des questions quant au rôle de Thierry Henry sur le front de l’attaque quand Raymond Domenech a dévoilé sa composition sans lui, ni sur l’aile gauche ni en pointe.
Les règles ont été modifiées
Raymond Domenech l’a martelé pendant les 6 deniers mois : SEULS LES JOUEURS QUI JOUENT DANS LEUR CLUB POURRONT PRÉTENDRE JOUER LA COUPE DU MONDE. Tout le monde s’était ainsi retourné sur les 2 cadres de l’équipe de France en manque de temps de jeu : Thierry Henry et Patrick Vieira.
Les 2 joueurs ont peu joué en 2010, les plaçant d’office dans une situation délicate.
Le privilège du capitaine
Raymond Domenech se serait déplacé à Barcelone courant avril pour annoncer à Thierry Henry, qu’il ne figurerait pas dans la liste des 23 joueurs pour l’Afrique du Sud. L’ex-Gunners aurait alors revu le sélectionneur pour lui proposer un deal et le convaincre de l’emmener dans ses bagages. Il faut donc croire que le capitanat et le statut de meilleur buteur de l’équipe de France offre des privilège particulier car Domenech aurait décidé d’accepter la sélection d’Henry pour la Coupe du Monde en contre partie d’un statut de remplaçant …statut aussitôt accepté par Henry qui participera ainsi à sa 4e Coupe du Monde !!
Une chose est sûre, et même si l’affirmation n’est pas confirmée, les joueurs absents pour cette Coupe du Monde garderont très certainement cette annonce en travers de la gorge …vous avez dit Karim Benzema ??