de Mark Gimenez
« Scott ? C’est Rebecca. J’ai besoin de toi. »
Après deux longues années de silence, l’avocat Scott Feney reçoit un appel téléphonique de son ex-femme. Elle est dévastée. Accusée d’avoir tué son petit ami, l’homme pour lequel elle avait quittée Scott, elle est maintenant détenue dans une cellule et supplie l’avocat de lui venir en aide. Scott a l’habitude des affaires difficiles. Mais celle-ci dépasse de loin toutes celles qu’il a eu à traiter. Si Rebecca est jugée coupable, elle passera le reste de ses jours en prison. Sa vie est entre ses mains.
En même temps qu’il se prépare à défendre le dossier le plus dramatique de toute sa carrière, Scott va remettre en question tout ce en quoi il croit pour trouver la vérité, innocenter son ex-femme, la mère de sa fille, qu’il n’a jamais cessé d’aimer. Père célibataire attentionné, avocat dévoué aux causes perdues, Scott Feney est aussi à la croisée de plusieurs chemins professionnels. Quelle conduite doit-il tenir ? Les retrouvailles avec Rebecca sont-elles une deuxième chance ? Quel avenir se dessine pour sa famille ? Scott plonge alors avec ses collaborateurs dans une enquête qui va l’amener à fouiller de fond en comble le passé de Trey à la recherche de son ou de ses meurtriers. Au fur et à mesure de ses investigations, il met en évidence plusieurs suspects qui eux – contrairement à Rebecca – ont un véritable mobile.
Éditions IXELLES
Un thriller palpitant aux nombreux rebondissements. Une course contre la montre de la justice, passionnante du début à la fin… Et vous vous poserez des questions sur l’assassin jusqu’à la toute dernière page !