Vous n’êtes pas sans savoir que l’iPad est disponible en France et dans 8 autres pays depuis vendredi dernier. Quant aux USA, l’iPad y est disponible depuis presque 60 jours. Apple en a donc profité aujourd’hui pour communiquer les premiers chiffres mondiaux de vente d’iPad. C’est ainsi qu’on apprend que près de 2 millions d’iPad ont déjà trouvé acquéreur. Voici un extrait du communiqué de Cupertino :
« CUPERTINO, Californie — le 31 mai 2010 — Apple® a annoncé aujourd’hui que les ventes d’iPad™ ont dépassé les deux millions d’unités en moins de 60 jours depuis son lancement le 3 avril. Apple a commencé à livrer l’iPad en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni le week-end dernier. L’iPad sera disponible dans 9 pays supplémentaires en juillet et dans d’autres pays encore d’ici la fin de l’année.
« Les clients dans le monde entier ont l’opportunité d’expérimenter la magie de l’iPad, et ils semblent l’apprécier autant que nous », déclare Steve Jobs, CEO d’Apple. « Nous leur savons gré de leur patience et nous nous employons à fabriquer un nombre suffisant d’iPads pour tout le monde. »
… Les développeurs ont créé pour l’iPad plus de 5 000 nouvelles applications, qui exploitent au mieux son interface utilisateur Multi-Touch, son grand écran et la qualité de ses graphismes. »
Cela confirme bien l’engouement mondial pour la tablette et nous comprenons mieux les difficultés d’Apple a répondre à la demande.
Dernière petite précision, on apprend de la part de Macbidouille que les conditions de garantie de l’iPad ont été modifiées pour rendre cette garantie internationale. Ainsi, tous les iPad importés depuis les USA en France seront réparables dans l’hexagone. C’est plutôt une bonne nouvelle, non ?