Marche de la mode vintage

Publié le 31 mai 2010 par Miss_shoes

Comme je vous l’avais dit, j’étais au Marché de la Mode Vintage de Lyon ce samedi… (Exploit : le réveil à 6h. Oui, 1h30 de route de bon matin, ça a son charme…) Pour moi, c’était une première étant donné que je n’avais jamais pu m’y rendre les années précédentes. Verdict : je n’en suis pas déçue! Après avoir fait au moins 3 fois chacun des bâtiments histoire de tout voir, j’ai fini par craquer sur 2 petites babioles que je vous montrerai plus tard…

Mes seuls regrets : D’une, le monde. A certains endroits, c’était mission impossible de regarder correctement tellement nous étions entassés! De deux, sous prétexte que nous étions invitées, pas de sac à l’entrée. Je ne suis certainement pas la seule à avoir dit préférer payer 3€ d’entrée si c’était ça…Heureusement grâce au chéri de Marine, tout est rentré dans l’ordre (petit malin!) De trois, la vendeuse qui a cru que je voulais lui voler son chapeau alors que je venais juste de reposer le sien et de remettre le mien sur ma tête ; qui me l’a arraché en me disant “ah nan mais c’est le mien là je vous ai vue, faites voir“. Elle  a finalement vu son erreur et ne s’est même pas excusée… Autant vous dire que je l’ai fuie comme la peste et que je lui ai fait une bonne pub auprès de toutes les copines qui s’approchaient de son stand! Non mais!

Mis à part ça,elle n’a pas réussi à entamer ma bonne humeur, et ce fut un  plaisir de voir des gens lookés, une bonne ambiance, et du beau monde (copyright Margaux) durant toute la journée !! Je vous laisse découvrir ça en images, elles parleront plus que moi !!

Des téléphones, des réveils…mais je n’ai pas eu le coeur à payer 70€ pour mon téléphone orange…

Le mobilier…

Margaux et Marine

Trop chou !!

Marion et Aurélien

Des sacs à ne plus savoir quoi en faire…

J’aime ce chapeau !! Dommage qu’il soit tout décollé et si cher…

Kaamiye, sa jolie robe et son butin au bras!

Des lunettes (pourquoi je ne les ai pas prises celles là?)

Rencontre avec Audrey, après s’être loupées dans chaque entrepôt!

Avec PunkyB, beaucoup de timidité… vite oubliée !!

Adidas, by Jeremy Scott…

Des Tshirts au village des créateurs…

Le couple gagnant du concours de looks… (ah oui, comment dire, je ne sais pas ce qui m’a poussée à dire oui pour participer… grand moment de stress avec les questions du “pseudo sosie” de Jacques Martin qui présentait…(qui a réussi à faire chanter Sheila à K….), mais heureusement que Punky était dans le jury, ça aide à diminuer la pression!)

Une, si ce n’est LA pire pièce que j’ai vue…. le maillot de bain effet peau de zèbre! Sisi, toucher poilu assuré!!

Pour finir la journée, une soirée au DoMo était prévue… Annoncée comme Revival Starmania, hommage au premier opéra rock français… Je passerai là dessus étant donné qu’en réalité ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais! Beaucoup moins de monde qu’au marché, peu de gens qui avaient joué le jeu en accord avec le thème de la soirée… Je n’ai pas de photos à vous montrer mais j’étais quand même en bonne compagnie…

Note : les charmantes visières fluos si bien portées (et lancées…) par Vincent et Lorenzo !

☆☆☆