Les U17 ayant terminé leur championnat le week-end dernier, seuls les U19 et la CFA seront sur le pont ce week-end, tous les deux à domicile.
CFA : GF38 (2) – GFCO Ajaccio, samedi à 18h (Clos d’Or)
Il reste deux rencontres à disputer l’équipe d’Olivier Saragaglia, déjà assurée depuis un moment de descendre en CFA. Deux rencontres face à deux équipes corses, Ajaccio puis Bastia, hasard du calendrier. De là à dire que les Grenoblois veulent finir en Beauté, il n’y a qu’un pas aisément franchissable, d’autant plus qu’il correspond à une certaine réalité. Malgré un effectif très jeune, en préparation de la saison prochaine, le GF38 aura deux objectifs d’ici la fin de saison : essayer d’enfin décrocher de cette position de lanterne rouge (Grenoble compte 3 points de retard sur Montpellier) et jouer jusqu’au bout son rôle d’arbitre, notamment face à Ajaccio ce samedi. Les Corses sont en effet toujours en course pour la montée, dans l’attente d’un faux pas du leader Gap qui les précèdent de trois points. Ils viendront donc dans la capitale des Alpes pour l’emporter. Cela promet un match (pour une fois) ouvert et animé.
Les pensionnaires du Clos d’Or seront en outre certainement animés d’un petit esprit de revanche. Lors du match aller, en effet, Grenoble s’était fait balayer 4-1 malgré un but d’Hamadi Ayari.
U19 : GF38 – AS Furiani Agliani, dimanche à 13h (stade Stijovic)
L’objectif de l’équipe de Patrick Cordoba est on ne peut plus simple : gagner pour garder sa place sur la troisième marche du podium. Pour l’instant, les jeunes Grenoblois y sont solidement accrochés avec deux points d’avance sur Saint-Étienne. Vu leur forme du moment et la relative faiblesse de leur adversaire corse, avant-dernier au classement, le coup semble jouable. Le coach alpin se méfie toutefois « d’une équipe de Furiani qui va venir chercher son maintien chez nous et qu’il ne faudra vraiment pas prendre à la légère et se croire déjà en vacances. » Conséquence directe du rajeunissement de la CFA, les U19 seront composés en partie de première année et de U17, comme lors des dernières journées. Lors du match aller, le GF38 n’avait pu faire que match nul en Corse 1-1, avec un penalty de Perez.