Magazine Info Locale
Roller-hockey Ligue Élite (17e journée) Grenoble 6 – Villeneuve-la-Garenne 1
Publié le 24 mai 2010 par GresportsDevant plus de 600 spectateurs, les Grenoblois ont rempli leur contrat avec la manière et conservent toutes leurs chances d'obtenir une qualification européenne.
A Grenoble, Centre Sportif Universitaire, Grenoble bat Villeneuve-la-Garenne 6-1 (2-0, 4-1).
Arbitres MM. Follot et Belot. 650 spectateurs.
Buts pour Grenoble : 11’18 Goncalves (Notturno) ; 17’58 Collomb (Lapresa) ; 28’43 Fontanel (Scandaliato, Collomb) ; 31’38 Mogniat-Duclos (Guers, Jalinier) ; 34’41 Notturno ; 37’22 Lapresa.
Buts pour Villeneuve-la-Garenne : 49’37 Waroquet.
Pénalités: 22' contre Grenoble 22’ ; 18' contre Villeneuve-la-Garenne.
Après leur brillante victoire lors de la dernière journée face au multiple champion de France Rethel, les Yeti’s devaient confirmer leur bonne forme ce samedi, face à Villeneuve-la-Garenne. La victoire leur était en outre indispensable s’ils voulaient conserver une chance d’accrocher les places européennes à l'issue de la saison.
Le début de rencontre était équilibré, les deux équipes se procurant des occasions mais ne marquant rien. Il fallait attendre la 11ème minute et une pénalité sifflée contre Villeneuve pour voir les choses se décanter. Grenoble ne laissait en effet pas passer sa chance et ouvrait le score grâce à Goncalves. Les visiteurs essayaient de revenir immédiatement dans la partie, mais la défense grenobloise tenait bon. Et c'était même finalement les Yeti’s qui marquaient un second but en contre pour atteindre la mi-match sur ce score encourageant.
A peine rentrés des vestiaires, les Grenoblois s’illustraient une nouvelle fois avec leur troisième réalisation de la soirée. Ils ne laissaient pas l’occasion à Villeneuve de revenir et se battaient sur tous les palets. Et, logiquement, ils marquaient de nouveau. A 4-0, la tâche des visiteurs était alors plus que compliquée, surtout face à une équipe de Grenoble bien décidée à ne rien lâcher. Villeneuve écopait d’une nouvelle pénalité et la sanction était immédiate, les Grenoblois inscrivaient leur cinquième but, auquel venait s’en ajouter un autre quelques minutes plus tard. La messe était dite, les Yeti’s pouvaient gérer leur fin de match tranquillement. Le but de Villeneuve à quelques secondes de la fin n’y changeait rien : les Grenoblois tenaient leur victoire.
Si les trois points engrangés ce week-end ne changent pas leur classement, la manière dont les Y&ti;'s ont mené ce match est une vrai raison de satisfaction et les supporters ne s’y sont d'ailleurs pas trompés.