Magazine Info Locale

Hockey-sur-glace Les Grenobloises championnes de France !

Publié le 24 mai 2010 par Gresports
Hockey-sur-glace Les Grenobloises championnes de France !
Les joueuses de Sophie Collomb ont déjoué les pronostics en s'imposant 3-1 en finale face à Neuilly-sur-Marne pour remporter ainsi leur premier titre de championnes de France depuis 1988 !
A Grenoble, patinoire Pôle Sud, Grenoble bat Neuilly-sur-Marne 3-1 (1-1, 2-0,0-0). Arbitre : M. Catarino. 376 spectateurs.
Buts pour Grenoble : 8'26 Fohrer (Marin, Bouetz), 30'42 Ravillard (Fohrer, Locatelli), 32'08 Ravillard (Viard, Canteux).
But pour Neuilly-sur-Marne : 01'16 Baudrit (Allemoz, Debuquet) sup. num.
Pénalités : 12' contre Grenoble ; 14' contre Neuilly-sur-Marne.
Elles l'ont fait ! 22 ans après leur dernier titre, voilà les Grenobloises sur le toit du hockey hexagonal. Si Sophie Collomb se voulait optimiste avant la compétition, il n'en demeure pas moins que son équipe a réalisé un authentique exploit. Déjà en éliminant en demi-finale l'équipe de Cergy, qui restait sur dix titres consécutifs (!) puis en venant à bout de Neuilly-sur-Marne en finale, la meilleure équipe de la saison régulière.
Les Grenobloises se sont appuyées sur une grosse défense, point fort toute la saison, mais aussi sur un mental à toute épreuve. Face à Neuilly-sur-Marne, elles se retrouvaient ainsi déjà menées après à peine un peu plus d'une minute de jeu, Baudrit profitant de la première supériorité de son équipe pour glisser le palet dans les cages gardées par Caroline Baldin.
De quoi mettre un coup à de nombreuses formations, d'autant plus après le festival réalisé la veille par Neuilly-sur-Marne en demi-finale (17-1 face à l'équipe de Bretagne !). Mais les coéquipières de Virginie Bouetz ne baissaient pas les bras. Devant le maigre public de Pôle Sud – seulement un peu moins de 400 spectateurs étaient présents, seul point noir du week-end – Soline Fohrer, déjà inspirée en demie, égalisait.
Tout se jouait lors du deuxième acte, au cours duquel les Iséroises allaient faire la différence en un peu moins d'une minute trente. Dans le rôle de l'héroïne, Mathilde Ravillard qui inscrivait un doublé. Restait alors à tenir pendant près de 30 minutes. Les Grenobloises s'y attelaient avec brio pour s'offrir un trophée amplement mérité au vue de leurs prestations ce week-end.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gresports 1061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines