Magazine Info Locale
Le GF38 jouera (une partie) de son avenir aujourd’hui avec son passage devant la DNCG, à 14h30. Pour rappel, le club grenoblois n’avait pas totalement convaincu la Direction Nationale du Contrôle de Gestion, le 17 avril dernier, l’actionnaire principal Index, n’apportant pas toutes les garanties financières demandées. Il lui faudra ainsi mettre sur la table un peu plus de 2 millions d’euros pour régulariser la situation. En cas contraire, le GF38 serait sous la menace d’une rétrogradation en National. Empêché par le nuage volcanique de rallier la France le mois dernier, le président d’Index, Masami Ochiaï a cette fois-ci fait le déplacement depuis Tokyo.
Le club a dors et déjà indiqué qu’il ne communiquerait pas dans l’immédiat, quelle que soit la décision prise par la DNCG. Une décision résultant, notamment, d’un certain agacement lié à l’ « acharnement » médiatique sur le GF38. Mais aussi due au fait la DNCG va également statuer sur la situation de plusieurs autres clubs et qu’il n’est ainsi pas du tout certain que Grenoble soit fixée sur son sort dès ce soir.
Surtout, cela bouge également beaucoup en coulisses. Le dernier conseil d’administration aurait ainsi entériné deux changements. Comme annoncé déjà depuis quelques semaines, Masami Ochiaï, le président d’Index Holding, devrait formellement remplacer Kazutoshi Watanabe en tant que président du Grenoble Foot 38. Hidetaka Ubagaï ne serait plus directeur général du club et serait remplacé par Fulmiaci Yamato, jusque là directeur financier. Ubagaï deviendrait directeur sportif. Le club souhaiterait donc avant tout officialiser ces changements avant d’aborder la suite. Une suite qui se ferait donc dans tous les cas avec Index aux commandes.