Magazine Info Locale
Un petit air de vacances
Pour son dernier match en CFA, après seulement un an à cet étage, la réserve du GF38 se rend à Bastia. Il y a pire comme déplacement à cette époque de l’année et le risque de décompression est loin d’être hypothétique, ce que confirme à demi-mot Olivier Saragaglia. « On y va en étant plus décontracté que d’habitude ! Nous partons en plus trois jours (de vendredi à dimanche, ndlr). C’est l’occasion de nous retrouver une dernière fois tous ensemble puisque après chacun se dirigera vers des horizons différents. On va passer un séjour sympa, avec l’idée de se faire plaisir. »
Mais nul doute que la priorité d’une quinzaine de jeunes hommes de 20ans restera le terrain… Les derniers résultats plaident en tout cas dans cette direction. Une victoire à Villefranche et une quasi-victoire face au 2e Ajaccio ont éclairci la fin d’exercice d’une équipe qui aura cumulé les malheurs cette saison. « C’est d’autant plus satisfaisant que certains joueurs n’avaient jamais évolué à ce niveau » rappelle Saragaglia. « On a montré de belles choses, de l’envie et tout le monde a répondu à cette volonté de finir sur une belle note. Ce qui montre aussi que l’on avait largement la place de se maintenir… C’est frustrant ! ».
Lors du match aller, pour le premier match de la saison, le GF38 l'avait emporté 1-0 grâce à une réalisation de Saphir Taïder.
Le groupe grenoblois : Marcone, Pouliquen, Alphant, Villard, Turan, Ayari, Lamanje, Abie, Bendahmane, Bakouboula, Montiel, Biancardini, Dieng, Fontan.