Marseille : un week-end aux accents de Provence !

Publié le 31 mai 2010 par Addictrip

Ah Marseille, une ville qui fleure bon le Sud, la cuisine méditerranéenne et l’été ; les vacances en somme ! En juin, la cité phocéenne accueille plusieurs événements culturels et sportifs, alors profitez-en pour découvrir la ville lors d’un week-end.

Que vous connaissiez déjà Marseille ou que ce soit votre première fois dans la cité phocéenne, une balade dans le vieux port et sur la Canebière s’impose. De même, grimper jusqu’à la basilique Notre Dame de la Garde, dite « la bonne Mère », demeure un incontournable. Ne manquez pas non plus de visiter des lieux moins connus de Marseille mais qui valent le détour comme la cathédrale de la Major ou le palais du Pharo.

Le Vieux-Port et la "Bonne-Mère", deux incontournables de Marseille.

Si vous choisissez le mois de juin pour partir en citybreak à Marseille, sachez que l’actualité culturelle et sportive de la ville est plutôt riche en cette saison. Du 4 au 6 juin, le Festival du soleil offre un savant mélange de concerts de musiques traditionnelles et plus modernes. Par exemple le Marabout Fonk system vous fera vibrer avec ses rythmes mélanges de soul, de funk brésilien et de hip-hop.

Le Festival du soleil : des concerts sur des tempos chaleureux

Du 16 au 20 juin, les sportifs ne manqueront pas le Orange Freestyle Cup durant cette coupe se tiendront des compétitions internationales entre autres de skateboard, de windsurf ou encore de roller.

Du 17 juin au 6 juillet, le festival de Danse et des Arts multiples de Marseille propose une 15ème édition avec au programme des spectacles de musique, de danse, du théâtre, de vidéos, et la plupart du temps tout ces arts mélangés. Le samedi 5 juin, le Ballet National de Marseille offrira par exemple un spectacle mêlant danse, théâtre et…boxe !

Danse, théâtre, concerts, vidéos,