Dans son quatrième communiqué, la Commune de Mollens présente aujourd'hui le projet touristique à Aminona sous l'angle du développement durable. Voici: "La commune et l’investisseur se sont mis d’accord pour faire de ce projet un projet compatible avec les trois piliers du développement durable. Ainsi l’ensemble des constructions seront prévues selon les standards MINERGIE 2009. De plus une centrale de chauffe bicombustible (gaz/bois) sera construite pour distribuer la chaleur à l’ensemble du complexe hôtelier, voir même pour les habitations avoisinantes comme par exemple les trois tours existantes dont les chaufferies datant de 1975 doivent aujourd’hui être assainies. Une installation de couplage chaleur/force complètera la centrale de chauffe. Ce moteur permettra de produire de la chaleur et de l’électricité.
Mollens compte parmi les surfaces boisées les plus importantes de la région sierroise. La forêt est entretenue par un triage forestier. Le bois est évacué en plaine soit par transport routier, soit par hélicoptère. Des moyens de transport très peu écologiques. Grâce à cette centrale de chauffe de 8 MW de puissance, une bonne partie de ce bois pourra être utilisé sur place. Le bilan en CO2 sera donc amélioré.
L’énergie solaire ne sera de loin pas oubliée puisqu’il est prévu de poser des capteurs solaires pour la production d’eau chaude sanitaire, comme pour la production d’électricité.
Le développement durable repose également sur le social et l’économie. Le projet fera également la part belle à ces deux principes puisqu’à terme il génèrera plus de 500 places de travail dans le domaine hôtelier et touristique. Durant 5 à 8 ans ce projet offrira du travail aux entreprises de la construction. Quant aux entreprises de services elles seront par la suite appelées pour l’entretien et la rénovation. Ce projet c’est également une importante entreprise générant à moyen et long terme du travail pour toute une région."