Nouvelle dimension à découvrir
Pour marquer ce double jubilé, l’Association propriétaire du bâtiment et sa Directrice Marianne Trummer terminent la troisième et dernière étape de la rénovation des 40 chambres au sud avec balcon et des espaces publics. Parmi les nouveautés à mentionner, citons la porte coulissante d’origine qui sépare le salon du bar. Celle-ci a pu être ouverte et restaurée après avoir été condamnée pendant au moins une trentaine d’années. Ainsi, elle retrouve aujourd’hui sa fonction d’origine et les deux salons peuvent n’en former plus qu’un : une nouvelle dimension du génie des architectes est redécouverte.
Dormir comme en 1930
De même, la chambre témoin «BELLA LUI 1930» sera présentée en exclusivité lors des ces jours de fête. Cette chambre, unique en son genre, est fortement inspirée de ce que furent les chambres de l’ancien sanatorium de luxe. Le mobilier restauré avec soin - à l’époque réalisé par l’architecte Flora Steiger-Crawford (première femme architecte diplômée en suisse) - est ainsi remis en valeur à juste titre. La réalisation de la chambre témoin fût rendu possible grâce à la générosité des entrepreneurs locaux qui ont exécuté la dernière étape des rénovations intérieures.
Le mardi 1er juin, auront lieu l’assemblée générale de l’Association pour le BELLA LUI, suivie des festivités officielle. Le mercredi 2 juin, l’hôtel BELLA LUI ouvrira ses portes aux visiteurs et à la population entre 11h et 14h30.