Après s'être chargé de plusieurs Spider-Man, Call of Duty et dernièrement l'adaptation du film 007 Quantum of Solace, la société fondée par Peter Akemann et Dogan Koslu décide de se dévouer corps et âme à la série phare d'Activision.
En charge du projet Call of Duty : Black Ops dont les nouvelles informations pleuvent chaque semaine et qui nous font toujours autant rêver, Treyarch sûrement influencé par la réussite économique qu'a été Call of Duty: Modern Warfare 2 décide qu'à partir de maintenant ils ne développeront plus que des titres pour cette série. Pour rappel Call of Duty premier du nom avait lui aussi été entre les mains de ce studio, ainsi que le second opus, le troisième et plus récemment Call of Duty: World at War sorti en 2008.
Actuellement à la tête de la firme, Mark Lamia s'est exprimé à propos de cette décision : " Treyarch est à cent pour cent un studio Call of Duty et cela fait longtemps déjà, plus longtemps que certains de nos concurrents [...] Nous mettons tout notre temps à disposition pour créer le meilleur jeu Call of Duty qui soit et cela implique de ne pas travailler sur quelque chose d'autre ". On comprend facilement, étant donné le succès de la série, que Treyarch veuille focaliser tous ses efforts sur les prochains titres qui viendront gonfler les rangs de la série. Cette décision peut également s'expliquer par le fait qu'une cellule a même été créée à l'intérieur du studio en vue de travailler uniquement sur les modes multi-joueurs, et cela depuis Call of Duty 3.
On attend donc avec impatience Call of Duty : Black Ops qui devrait voir le jour à la fin de cette année. Espérons cependant qu'à l'instar d' Infinity Ward à l'origine des épisodes Modern Warfare, les employés de Treyarch ne quittent pas le studio en cas de " petit " problème d'augmentation.