La fête des mamans

Par Uwoduhi

Dimanche 30 mai 2010... était le jour de la fête des mamans !

L'histoire de cette célébration se trouve sur wikipédia, je ne vais donc pas faire de plagiat. J'ai aussi ma propre explication au pourquoi de cette célébration. Une maman, c'est la douceur, la compréhension, la complicité... les choses n'ont pas toujours été faciles point de vue famille, mais ma maman est devenue au fil des années, la personne vers qui je vais toujours, qui jamais ne me juge, et au contraire, qui m'encourage... j'ai été bénie d'en avoir une comme elle.


Je pense qu'il y a bien longtemps, les femmes devaient rester au foyer pour s'occuper des enfants alors que le mari travaillait, et était vu comme "l'homme de la maison"... j'imagine parfois que cette fête des mères fut une manière de valoriser le rôle des femmes au sein du foyer... mais ça, c'est mon point de vue personnel, peut-être même inventif !

Pas si stupide que ça, si l'on regarde notre société, où les deux parents travaillent toute la journée, laissant leurs enfants dès le plus bas âge à des tiers. J'ai eu l'occasion grâce à une amie très chère, de constater l'importance d'avoir une maman à pleins temps quand on est tout petit... combien cela nous permet d'être bien dans notre petite tête de bébé. Il est important de passer du temps avec ses enfants, pour leur permettre de bien grandir, et également pour qu'une fois plus grands, ils puissent se souvenir du parfum doucereux de l'amour d'une maman. Mention toute spéciale à mon amie Lucie.

Vos enfants vous auront offert un bouquet de fleurs, un collier certainement en pâtes... mais c'est toujours avec la même fierté qu'ils le font, quelque soit le présent !

Une mention spéciale... à nos professeurs de primaire ! Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a deux poèmes, les deux mêmes, présentés de manière différente... mon frère et moi qui avons 4 ans de différence, sommes tombés dans la même classe, avec la même instit, et y avons préparé le même cadeau pour notre maman ! Doit-on croire à une belle coïncidence ou plutôt au manque de créativité de certains instit' ! La fin n'en reste pas moins humoristique :)