Scoop : Clash chez Ruquier, Zemmour traité de fasciste par Benamou

Publié le 31 mai 2010 par Parlonstv

Samedi soir, Georges-Marc Benamou était l’invité de Laurent Ruquier dans son émission hebdomadaire On n’est pas couché sur France 2. Il venait faire la promotion de son dernier livre « Les Rebelles de l’an 40 » consacré aux résistants de la première heure durant la seconde guerre mondiale.

Eric Zemmour, passionné d’histoire, donne son avis sur le livre. Georges-Marc Benamou lui demande tout d’abord s’il a lu l’ouvrage puis rétorque : « Je pense qu'aujourd'hui, à l'heure où des gens malsains diffusent des idées de haine et de discrimination sur des arabes et des noirs délinquants et sur les sept millions d'avortement qui font un génocide, quand on dit ça M. Zemmour, on est à la droite du maréchal Pétain (...) Vous êtes un fasciste ».

Hué par le public, Benamou poursuit en qualifiant le chroniqueur « d’alibi pour l’extrème-droite ». Mais Zemmour ajoute : « Le De Gaulle que vous admirez tant. Les gens de gauche l'ont traité de fasciste, comme vous venez de le faire avec moi aujourd'hui. C'est toujours la même chose, c'est toujours la même méthode (...) C'est vous les antiracistes qui reprenez les mêmes méthodes que les communistes ». Il dénonce alors le procès stalinien qui lui est fait.

Le clash, qui dure près d’un quart d’heure à l’écran, a été suivi par 1,6 millions de téléspectateurs. Ce débat permis surtout à Georges-Marc Benamou de faire parler de lui et de son livre…

Voir la vidéo du clash entre Benamou et Zemmour chez Ruquier

S.D.