L’acteur est très impliqué dans le mouvement écologiste, en 1998 il crée sa propre association de défense pour l’environnement,sa maison est équipé de panneau solaire, il a été parmi les premières vedettes à rouler en voiture électrique à Hollywood. Il a aussi produit un documentaire La 11ème Heure,à travers les images on nous explique comment sauver et restaurer l’écosystème, L’acteur joue sur tout les fronts afin que le publique ait une vrai prise de conscience.
Tout récemment,il s’est associé avec World Wildlife Fund (WWF) afin de sauver des tigres qui sont en voie de disparition,l’association a lancé la campagne Save Tigers Now,3200 tigres vivent seuls dans la nature, ce chiffre est bien trop bas, ce qui fait réagir l’acteur « Les tigres sont en danger et sont pourtant indispensables à la survie de certains écosystèmes. Les efforts pour leur sauvegarde pourront les sauver de l’extinction, sauver leurs habitats sauvages et les communautés qui les entourent. En protégeant cette espèce, nous pourrons en sauver bien d’autres ».
Leonardo DiCaprio est donc en Asie avec la WWF, il préfère être sur le terrain afin de s’informer sur les dangers qui menacent les tigres.
Si cette mission vous intéresse vous pouvez vous rendre sur le site Save Tigers Now.