Magazine Photos

Equipement photo – Test Cactus Trigger V4

Par Nounours78

Equipement photo – Test Cactus Trigger V4Aujourd’hui je vous rends ma copie concernant l’accessoire photo Cactus Trigger V4 que j’ai eu l’occasion de tester. Ces petits boitiers ont une fonction très utile, ils permettent de déclencher notre flash à distance. Je vous invite à commenter le test et a donner votre avis sur ces Cactus Trigger V4.

J’ai bien vu vos commentaires sur l’ancien billet concernant quelques problèmes que vous avez pu rencontrer avec les Cactus, je ne suis pas en mesure de faire un test d’endurance. Mais je vous donne comme d’habitude mon avis d’utilisateur.

Le packaging :

Dans ce carton packagé un peu à la sauce Apple on trouve donc :

  • Un émetteur
  • Un récepteur
  • Un jeu de piles
  • Des câbles de synchro

Mise en action :

Une fois les Cactus Trigger déballés, je monte le récepteur sur mon flash Nikon SB600 et l’émetteur sur mon appareil photo. On règle rapidement le canal d’échange entre les deux, et en route pour une petite série de photos. Après avoir explosé les yeux de ma petite famille, bah oui je débute dans le flash déporté, Madame me conseille vivement de faire quelque chose avant que nous devenions tous aveugles. Bref il m’a fallu quelques secondes non plutôt quelques minutes pour bien régler mon flash dans le bon mode

:-D
Après quelques photos je me rends compte d’un truc, c’est qu’il ne faut pas vouloir aller au dessus de 1/200ème ça sert à rien le flash arrive après l’obturation.

A prendre en note Cactus trigger = Vitesse max 1/200.

Au moment de mon test, mon flash avaait tendance à se mettre en veille. Le seul moyen de sortir de ce mode, appuyer sur le bouton présent sur l’émetteur du Cactus. Si vous ne faites pas cela, votre flash ne se déclenche pas. C’est dommage, j’aurais aimé une information envoyée au flash avant le déclenchement, a mi course sur mon déclencheur, les constructeurs si vous lisez cela, à vos stylos.

Au niveau distance de déclenchement aucun problème pour des séances en extérieur, il se déclenche comme il faut et ne fait pas de loupé en tout cas sur 10 mètres en zoné dégagée.

Les séances se passent très bien et suffit largement à grand nombre de photographes.

Mon verdict :

Ces Cactus Trigger sont pour moi une très bonne mise en bouche quant à la gestion du flash à distance. ce sont de très bons  compagnons de routemais étant moins résistant aux longues manipulations et dans la durée pour un photographe pro, il est fortement conseillé d’avoir un émetteur d’avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J.

Je recommande donc ces petits boitiers pour se faire la main, apprendre, et progresser avec son flash à distance. Vous le trouvez à 40 euros chez le constructeur à savoir Gadget Infinity.

Je suis preneur de voir vos photos réalisées avec les Cactus.

Les articles identiques :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nounours78 18374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine