Lire la suite...
Synopsis : A présent considérés comme des fugitifs, Chuck et son équipe doivent tout faire pour arrêter Shaw et l’Alliance. Mais c’est sans compter sur Intersect plus instable que jamais et qui met la vie de Chuck en danger.
C’est le moment tant attendu de la revanche (vengeance) pour Chuck et son équipe.
Après un sauvetage à base de missile expulsé « sans faire exprès » par Morgan et Awesome,
notre équipe se retrouve fugitive mais bien décidé à faire tomber Shaw et l’Alliance.
On peut dire que l’enjeu est de taille dans cet épisode.
Après n’avoir honnêtement servi à rien pendant toute la saison, Ellie va être repositionnée dans le rôle qu’elle a longtemps tenu (et qui lui convenait bien) à savoir celui de la grande sœur qui veille sur son petit frère.
Au niveau de l’action, on ne peut pas dire qu’elle servira vraiment à grand-chose tout comme Awesome, vite mis de côté..c’est un petit peu dommage.
Par contre celui qui a énormément gagné depuis qu’il fait partie de la spyteam c’est Morgan. Il a gagné des points de charisme assez incroyables depuis plusieurs épisodes, retrouvant son côté franchement comique, et non plus celui du bouffon …ça fait du bien.
Parce que c’est réellement lui qui va apporter la touche de légèreté de l’épisode..il prend quelque peu la place de Chuck dans le rôle de l’espion un peu boulet mais malgré tout attachant.
Et perso j’ai hâte qu’il devienne le gendre de Casey
.
Sinon du côté de Chuck les choses sont un peu plus sérieuses et inquiétantes, avec son Intersect qui merdouille un max et menace de lui faire griller les neurones.
Je mettrais cependant un petit bémol à la résolution de ce problème..un peu facile..Chuck est spécial, son cerveau supporte un plus grand nombre de données que la normale…ok… si on veut…
Heureusement on se rend compte que ce n’est pas la solution miracle et que donc la fameuse montre de son père est malgré tout indispensable (et ouvre donc la possibilité de problèmes futurs si elle se casse)
En tout cas, y a pas à dire mais j’ai beaucoup aimé ses interactions avec Shaw,
ainsi que leur combat final
entre le côté sérieux du combat et ce petit côté décalé (voir carrément caricatural) propre à la série lui évitant de tomber dans la pure série d’espionnage à la Alias, qui détruirait complètement l’identité de la série.
Par contre je dois dire que je suis presque contente qu’on nous détruise le Buy More qui n’offrait franchement plus vraiment d’histoire originale ou même drôle.
Concernant la fin de l’épisode on se retrouve comme dans le cas de Supernatural, avec une fin qui aurait été une parfaite conclusion de la série
même si contrairement à SPN, cela ne me dérange pas de voir la série continuer, celle-ci ayant encore des choses originales à nous raconter à mon avis (concernant les personnages ou les relations entre eux par exemple qui peuvent encore être plus développés). La conclusion de l’épisode nous offre donc une nouvelle ouverture pour la saison prochaine, qui me permet d’affirmer sans trop me tromper, que Chuck va rapidement reprendre du service et qu’Ellie va vite retomber dans son rôle de seule gourdasse du coin à ne pas être au courant de ce qui se passe autour d’elle..je crois que c’est le fardeau de ce personnage hélas…
En tout cas, moi, j’ai hâte d’être à la saison 4 !!!!