Comment paraître plus grosse sans manger comme quatre

Publié le 31 mai 2010 par Allure

D'après les magazines féminins de cette fin de printemps, la préoccupation majeure de 99 % des femmes avant la fameuse "épreuve du maillot" serait de perdre du poids. Sauf que... d'une part, toutes les femmes n'ont pas l'intention de passer l'été au bord de la mer ; d'autre part, toutes n'ont pas envie de maigrir. Il y celles qui s'en fichent, celles qui se trouvent bien comme elles sont, et celles... qui voudraient au contraire paraître plus épaisses. C'est une demande que je rencontre plus fréquemment qu'on ne le pense dans mon agence de relooking. Comment s'étoffer sans prendre un gramme ? Comment donner l'impression qu'on a de la poitrine et des hanches quand on rentre dans un 75 fillette et qu'on s'habille dans le rayon ado de H & M ? Voici toutes mes astuces pour se grossir visuellement sans être obligée de prendre un abonnement chez Mc Do...

crédit photo : Markusam

ÉPAISSIR LE BUSTE

Nul besoin de faire une cure de frites pour donner l'illusion d'une taille 38...

Les vestes et manteaux

- Choisissez des manteaux avec une double rangée de boutons : cela vous fera paraître plus large. Les fermetures croisées (tels que les cabans) marchent très bien aussi, tout comme les rayures horizontales (de type marinière).

- Investissez dans des manteaux épaulés et ceinturés ; les pattes sur les épaules font aussi l'affaire. Ainsi, sahariennes et trench-coats vous étofferont parfaitement.

- Si vous aimez les vestes, prenez-les à épaulettes pour élargir vos épaules étroites.

- Tous les détails qui élargissent les épaules sont bons à prendre : fronces, plis, boutons, pattes d'épaules...

- A éviter : les vestes serrées, qui vous feront ressembler à une crevette.

Les petits hauts

- C'est toujours une bonne idée de superposer les vêtements pour donner de l'ampleur au buste.

- Pour tricher, vous pouvez miser également sur les effets de drapés (robes de style antique...).

- Certaines manches vous avantageront : les manches bouffantes, ballons, bouffantes en bas, chauve-souris, longues pour camoufler des bras maigres.

- Les blouses, les tuniques un peu évasées du bas vous grossiront également.

- Pour les encolures, sachez que certaines sont à privilégier : les cols montants ou roulés qui cachent les cous de poulet, les cols châles, drapés, froncés ou à jabots qui étoffent le buste grâce aux effets de matière.

- A éviter : les rayures verticales (qui allongent et amincissent), les encolures bateaux ou danseuses (qui dévoilent les os saillants des épaules), les hauts trop larges (vous paraîtrez perdue dedans) ou trop serrés (ils soulignent la maigreur).

ÉTOFFER LA POITRINE

- Les redingotes, les blousons ou vestes portés ouverts, les cols bénitiers, les smocks, les poches sur la poitrine, les revers larges apporteront du volume à votre poitrine.

- Les robes chasubles ou à taille Empire produiront le même effet.

- Choisissez des soutiens-gorge pigeonnants, rembourrés, et préférez-les de couleur claire ou avec des imprimés.

- Pour le choix du maillot de bain : reportez-vous à mon article "En maillot sans complexe", paragrahe "Vous êtes très mince".

REMPLUMER LES HANCHES

Plusieurs astuces sont envisageables pour donner l'illusion d'un bassin plus large.

- Les pantalons : les coupes droites ou à pinces sont celles qui conviendront le mieux. Les pantalons baggies, avec leurs poches sur les côtés, donnent du volume aux hanches.

- Les robes : les robes chemisiers font des miracles, tout comme celles qui comportent des fronces à la taille. Misez également sur les robes à étages.

- Les jupes : les jupes longues, les jupes à volants, à fronces, à rayures horizontales, plissées (plis plats ou plis creux) donneront de l'ampleur à vos hanches. Idem pour les jupes trapèze ou tulipe.

- A éviter : les pantalons slim, qui souligneront votre maigreur, les robes moulantes, les jupes informes ou trop larges dans lesquelles vous semblerez noyée.

DONNER DU VOLUME AUX FESSES

- Les jupes amples, plissées, à étages, à volants, à fronces, à poches galberont votre fessier.

- Les pantalons fuselés, amples et fluides, à pinces, à taille basse, avec des poches à rabat à l'arrière vous apporteront également du volume.

- Enfin, les robes Charleston (à taille basse), les robes blousantes, princesses, les robes-manteaux à double boutonnage amplifieront votre postérieur.

- A éviter : les pantalons moulants et sans poche arrière.

ÉLARGIR LES JAMBES

- Marre de vos mollets de coq ? Les collants satinés ou brillants leur apporteront du volume par effet d'optique. - Optez pour des collants d'une couleur similaire à celle de vos chaussures.

- Les bottes donneront de l'épaisseur à vos mollets.

- Les pantalons larges et fluides, pattes d'éph ou avec des revers élargiront vos jambes, tout comme le port de couleurs claires en bas et foncées en haut.

- Les robes ou jupes resserrées en bas (mais pas moulantes), comme les jupes crayons, grossiront vos jambes également. Les robes portefeuilles, avec leurs multiples pans, sont aussi une bonne solution.


LE RÔLE DES ACCESSOIRES

- Une broche placée sur le côté (épaule, à gauche ou à droite de la poitrine) apportera du volume à votre buste.

- Le sac ne doit pas être trop grand, sinon vous paraîtrez toute maigre par rapport à lui.

- Choisissez un sac à anse longue : il élargira vos hanches par effet d'optique.

- Châles et étoles donneront du volume au haut de votre corps.

- Des chaussures à lanières horizontales donneront l'impression que vos jambes sont moins fines.
Avec ces quelques astuces, votre silhouette sera étoffée comme par magie !