Bienvenue dans Twitterific, nouvelle rubrique sur Album sono dédiée aux fils Twitter d'artistes. L'occasion de faire le plein de fun et de petites infos. Au menu de la semaine - les news des trois derniers jours avec du mix frais, de la parodie vidéo et un peu de philosophie.
* Hommages. De nombreux artistes ont eu ce week-end une pensée pour Dennis Hopper et Gary Coleman. L'Américaine Katy Perry s'est ainsi rematée "Blue Velvet". Les Spinto Band ont eux mis un lien vers une courte performance méconnue du comédien de la série "Arnold et Willy à voir plus bas. Hommage à la fin de la diffusion de "Lost" aux Etats-Unis, enfin, avec le chanteur Sondre Lerche qui nous recommande un article du New Yorker sur Michael Gaccino, le compositeur de la bande-son de la série.
* Vidéos. Le twitter d'Eminem nous annonce que la vidéo de son tout nouveau titre "Not afraid" fera sa grande première samedi prochain. Le tout à quelques semaines de la sortie de l'album "Recovery". Espérons que l'Américain n'ait pas lu les petits conseils de son collégue le popeux anglais Ed Harcourt pour qui toutes les clips rap devraient ressembler à cela :
* (Auto) Promo. Pour commencer, on recommande le concert de Baden Baden annoncé sur le twitter des jeunes français pour le 13 octobre à la Maroquinerie. A lire également, une interview du groupe. Les Britanniques de Chew Lips, eux, préfèrent raconter qu'ils matent en boucle le DVD de la tournée de Justice aux Etats-Unis et la série Beverly Hills nouvelle génération dans laquelle doit passer une de leurs chansons. Ils font aussi la promo d'un obscur groupe qui a eu un grand mérite : reprendre une des chansons de leur premier album "Unicorn". Bon c'est vrai que le résultat est très réussi.
* Clash. Pas contente d'un papier du New-York Times, la chanteuse M.I.A. a balancé jeudi le numéro de téléphone de la journaliste sur son twitter. Hier, elle mettait un lien vers son site où est mise en ligne une toute nouvelle chanson "I'm a singer" qui attaque directement la presse. "I didn't lie to you", affirme le refrain.
* La pensée de la semaine. Elle nous vient de Questlove du groupe de rap The Roots, qui en plus de nous balancer des MP3 en écoute de N.WA. déclare : "If you make records for bottle poppers they'll forget you when they sober up. Make records for people that drink water." ("Si tu fais un disque pour les accros de la bouteille, ils l'auront oublié une fois sobre. Faites des disques pour ceux qui boivent de l'eau").
Pour me follower sur Twitter, c'est ici.
KidB