Soeurs forever!

Publié le 31 mai 2010 par Lesimparfaites
Quand Lili rentre de l'école, sa soeur Momo sent tout de suite si elle est triste. Et elle s'emploie alors tout naturellement à l'égayer. Quand les petites chatouilles légères ne sont pas suffisantes, elles passe au niveau 2: elle lui raconte des aventures abracadabrantes survenues à son école -fausses les 3/4 du temps- et elle finit pas lui avouer que c'était une blague. Quand Lili n'éclate pas de rire, elle passe au niveau supérieur, elle fait le clown: marche en pingouin, fait semblant de tomber (quand elle ne se jette pas carrément par terre), lance un concours de grimaces, multiplie les conneries les plus élémentaires pour atteindre son but: que Lili émette son rire en cascade si communicatif qu'il nous donne à tous le sourire.
Aussi loin que je me souvienne, Momo a toujours agi comme ça avec sa soeur. Je pense encore aux premiers regards qu'elles se lançaient sur le tapis de jeu et qui finissaient ainsi: bébé Momo se mettait à faire des bulles avec avec sa bouche et bébé Lili souriait à pleines gencives.
Mais quand Momo est triste, Lili le sent aussi mais elle n'emploie pas la même tactique. Elle ne parle pas, ne déconne pas, ne rit pas. Elle lui fait un câlin, tout simplement, et ne déserre pas ses bras avant d'être sûre que sa soeur va mieux.
Elles ont une attitude protectrice avec leur frère Lolo, très maternelles même, mais le lien qui les unit avec lui ne semble pas aussi fort que celui qu'il y a entre elles.
Mon rôle à moi dans tout ça? Faire en sorte que cette relation exceptionnelle demeure ancrée en elles pour l'éternité, malgré l'entrée en scène des amis de part et d'autre, de l'adolescence, des amoureux et de tous ces aléas de la vie qui, parfois, créent des divergences et séparent les routes...