Le premier reportage mettait en scène ces célibataires revenus d’internet qui cherchent de nouveaux biais pour draguer. Nous suivions donc la dame qui a eu la brillante idée de faire du business avec sa foi en ouvrant une agence matrimoniale catholique, le type qui veut lancer ce type d’activité à Chauny dans l’Aisne sans créer de site web et qui met la clé sous la porte six mois plus tard parce que la double casquette voyance – marieur ne fonctionne pas et enfin la sémillante Pascale, qui se propose dans le Sud Est de la France de jouer les entremetteuses contre des gros chèques entre des gens issus d’un milieu franchement aisé.
Bien que je ne sois pas célibataire et pas méridionale pour un sou, le visage de Pascale me disait franchement quelque chose et il m’a fallu dix minutes pour réaliser que la dynamique chef d’entreprise avait participé à « un dîner presque parfait » et que sa merveilleuse personnalité lui avait valu de récolter des notes franchement pas terribles, alors qu’elle pensait recevoir à dîner des « amis ». Qu’à cela ne tienne, la chaîne a compensé ce préjudice avec un joli publireportage sur sa petite société.
Le reste était à l’avenant. Le deuxième reportage concernait les jeunes romantiques d’aujourd’hui et faisait au passage la promo du troisième volet de « Twillight » bientôt en salle et le dernier sujet de la soirée revenait sur ces gens qui refusent de galvauder le sexe avec un couple qui a attendu d’avoir 34 ans pour ses deux membres pour consommer sa relation.