Un de mes chouchous. Un autre bébé capucin. Il vient d'une autre région et a donc un poil plus fournit que les autres et des airs de petit gorille! Je l'adore. C'est l'un des singes les plus indépendant. Il se mélange assez facilement aux singes araignées que ce soit pour jouer ou pour manger et adore passer du temps avec les humains.
Ici on le surnomme le gros bébé, car lorsquíl fait une bêtise et qu'on lui dit non, il se met à sucer son pouce pour nous attendrir le petit malin! Ca marche super bien!
Il faut faire attention avec les oiseaux, car il aime les embêter et il encourage Elvis le petit singe écureuil à faire de même.
On pourrait écrire un bouquin entier sur Kimbo.
Je me contenterai d'une anecdote pour cette fois: il y a deux semaines, on a reçu trois touristes anglais pour trois jours. Un matin Kimbo était sur mes épaules et un des trois anglais sort son appareil pour le prendre en photo, Kimbo tourne la tête pas interressé,l 'anglais insiste et me contourne pour l'avoir en face,
Kimbo descend, se poste face à l'anglais attrape une grosse pierre et tente de lui écraser sur le pied! L'anglais a retiré son pied de justesse et Kimbo a "sourit" de toutes ses dents! L'anglais est reparti sans sa photo!!!
C'est parfois dur d'expliquer aux touristes qui veulent absolument leur photo avec un singe qu'on ne peut les forcer et j'avoue que j'ai plus de facilité à être patiente avec les animaux qu'avec les humains, qui s'amusent à éclabousser les singes lorsqu'ils sont dans la piscine, ou leur donnent leur chewing gum, ou entourent les singes par groupe de 5 en leur demandant de chanter ( non, il ne chante pas il pleure parce que tu lui fais peur imbécile!)
Bref je m'efforce chaque jour de mieux comprendre cette race dite supérieure je ne sais pour qu'elle raison...