Posted on by Raymond Viger
Gènes "on" et "off"() - Tout le monde sait que le vieillissement se signale par de la peau qui flétrit et des organes internes qui font moins bien leur travail. Voilà que la mouche drosophile révèle que les gènes en paient eux aussi le prix, mais d'une façon encore plus complexe qu'on l'aurait imaginé. Différents gènes deviennent actifs ou inactifs à des rythmes différents, suivant le tissu ou l'organe auquel ils sont rattachés. On aurait pu croire que le même gène devenait inactif à un certain moment de la vie, partout dans le corps, eh bien non, écrivent des chercheurs de l'Institut sur le vieillissement de Baltimore, moins de 10% des changements observés sont à l'intérieur des mêmes gènes.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | gènes, Institut sur le vieillissement de Baltimore, mouche drosophile, vieillissement