Vendredi Fitch a abaissé la note de l’Espagne, cela à déclencher une baisse mais de courte durée. Cela montre un changement de caractère des marchés par apport à ces dernières semaines.
La semaine dernière nous indiquions qu’un changement directionnel devrait prendre place le 25-26 mai. Les indices se trouvaient sur les supports à cette date ce qui indiquait un changement directionnel vers un rebond des indices. En effet, les indices ont marqué un point bas le 25 mai avant de rebondir de 6% environ. Désormais nous approchons les résistances sur le S&P vers 1105 et 1120, cette dernière devrait être difficile à franchir.
Il y a pas de signaux clairs à court terme de la part des indicateurs. Question timing, le prochain haut de cycle semble être le mercredi 2 juin qui pourrait voir un top se former surtout si nous sommes sur les résistances. Le prochain point bas n’est pas attendu avant le 11-13 juin.
Aujourd’hui les marchés US sont fermés, nous devrions avoir une journée calme en Europe probablement délimité par le haut et le bas de vendredi, ensuite le rally devrait reprendre jusqu’en milieu de semaine au moins. On peut donc traiter à l’achat sur les supports 1183 et 1170 autour pour viser les résistance 1105-10 voire 1120-27
PS. un empêchement ne m’a pas permis la mise à jour de l’analyse de lundi, j’espère que celle ci était assez claire.