Ipod's favorite : semaine du 3 au 9 décembre

Publié le 05 décembre 2007 par Nicolas Lordier


V
oici le top 3 Ipod's favorite de Ohmwork pour cette semaine :

Gary Numan - Exposure - The Best Of Gary Numan  (2002)

Trop souvent oublié dans la galaxy musicale des années 80, il était important que le maître de l'electro en personne refasse surface. Au travers cet excellet best-of, on découvre ou redécouvre l'univers sombre de Gary Numan. "Are 'Friends' Electric?" et "Me! I Disconnect From You" sont deux monuments de la musique des années 80. Certes, l'anglais n'a pas eu la renommée et les tubes d'un Bowie, d'un Depeche Mode ou d'un Kraftwerk mais il demeure incontournable.

Death Cab For Cutie - Transatlanticism (2003)

Peu connus en Europe, les américains de Death Cab For Cutie produisent une pop qui n'a rien à envier aux anglais (Coldplay, Doves...) et qui n'est pas sans rappeller Nada Surf (chouchou du public français depuis le hit "Popular"). Je me rappelle avoir reçu par e-mail le morceau "The New Year" d'un ami melloman... Superbe. Depuis, je l'avoue, ce disque revient régulièrement dans mon top 3 et comme tout fan qui se respecte, j'attends le prochain..

Holden - Chevrotine (2006)

J'attire l'attention des lecteurs du blog de Ohmwork sur ce disque. Achtung comme dirait nos voisins allemands. Troisième album du duo, Chevrotine est le meilleur disque français sorti en 2006, tout simplement. Acclamé par la critique, Holden propose des chansons délicates ("Ce Que Je Suis", "Madrid") qui nous emmènent loin, très loin, dans des paysages emprunts de mélancolie et de de douceur. Mention spéciale à "Comme une Fille" et son refrain que l'on ne peut oublie.

Bonus : la vidéo de "Ce Que Je Suis"

Nicolas.