Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais une des tendances de cet été, c’est l’esprit désert. J’en veux pour preuve, la sortie du très attendue Sex & The City 2 qui ne se déroule pas à Abu Dhabi mais dans le désert Marocain (les Emirats ont refusé à cause du titre…). Cette tendance, on la retrouve aussi en cosmétiques avec l’édition limitée d’une de mes marques préférées Paul & Joe.
La marque française s’inspire du désert marocain et des produits de beauté de ce pays tels que l’huile de jojoba, d’olive, d’abricot et fleur d’oranger …Ainsi que des motifs emblématiques qui évoque le zellij ( carreaux des maisons) et des couleurs chaudes.
La gamme comprend des roses à lèvres, gloss, crayon à lèvres, poudre de soleil et lotion pour le corps.
Pour les ongles, on retrouve les couleurs phares de cet été du corail, brun sable et du bleu assorties à des limes à ongles.
Comme dans le désert, il fait chaud, la marque a pensé à créer une pochette de papier matifiant.
Images : site Paul & Joe Beauté
Rouge à lèvres (20€), poudre (25€), gloss (18€), crayon à lèvres duo (17€), vernis à ongles (13€), limes à ongles (5€), papier matifiant (3€), lotion éclat corps (27€).Prix à titre indicatif.
Plus d’info : ici
Pour les anglophones, retrouvez un article de Newsweek sur la tendance Moyen-Orient au cinéma : ici
Et vous la tendance Belle du désert vous en pensez quoi ?