Le "Terrible Two"

Publié le 31 mai 2010 par Mamafunky

crédit photo : michael swan

Bonjour les MamaFunky de ce début de semaine ! J'espère que le week-end fût agréable, et que vous avez été gâtée pour la fête des mères ! Aujourd'ui je vais vous parler d'un sujet auquel nous serons toutes (ou presque) confrontées un jour : le "Terrible Two" ! En fait j'ai découvert ce phénomène par ma toujours grande copine Libelul qui m'en parlait il y a quelques semaines, car elle-même était en train de le vivre !
Le "Terrible Two" est en quelque sorte une crise d'adolescence pour les bébés, vers l'âge de 2 ans.
C'est pendant cette période que notre cher et tendre bébé va commencer à s'affirmer en tant que personne à part entière. C'est aussi l'époque du "NON", dont bébé va user et abuser pour imposer ses volontés.
Je vous laisse donc imaginer cette formidable période que vous allez vivre.
- "Salomé, on va au bain ?"
- "NOOOON"
- " Salomé allez c'est l'heure de dodo, on va au lit !"
- "Non non noooooon !"
Bébé est en train de se transformer en OURAGAN ! Lui si paisible jusqu'à maintenant, il devient en quelques jours un petit démon ! Vous allez donc être confrontées, vous mamans, à plusieurs types de "crises" :
- le non.
- la crise hollywoodienne, qui consite pour bébé à s'effondrer par terre, au fond du gouffre parce qu'on n'aura pas voulu lui donner un chocolat.
- la crise "molle", c'est quand bébé joue a être mou comme de la purée.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de crises du "Terrible Two", je vous invite à consulter ce site : PetitMonde.
Allez, bon courage les MamaFunky, ce n'est qu'une mauvaise période à passer !