Nous avons participé dimanche à un Mad Hatter Tea Time organisé par Hassan. Je me suis chargée de la partie sucrée. Voici donc (entre autres) des biscuits vitraux Eat Me. J' avais déjà testé la technique pour des Biscuits de Pâques. Je suis fan de Tim Burton mais je n'ai pas vu son Alice au pays des merveilles. Faute de temps et aussi à cause de la température, je n'ai pas pu me lancer dans un gâteau délirant mais je participe quand même avec cette recette, au jeu organisé par Tiuscha du blog Saveur Passion. Pour la recette du biscuit, j'ai repris celle de la pâte magique mais j'ai remplacé les amandes par des noisettes.
Les ingrédients
-120 gr de farine
-40 gr de sucre en poudre
-40 gr de noisettes en poudre
-60 gr de beurre
-1 oeuf
-1 pincée de sel
-des bonbons acidulés ( parfum fraise, pomme verte, orange et citron )
La recette en images*
* Je fait maintenant systématiquement cette pâte au robot.
1. Dans un saladier, verser la farine et le sel.
2. Ajouter le sucre et les noisettes en poudre.
3. Couper le beurre en morceaux.
4. Avec deux couteaux. émietter le beurre dans la farine jusqu'à ce que le mélange soit sablonneux.
5. Ajouter l'oeuf battu et mélanger.
6. Pétrir rapidement jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Mettre au frigo au moins 1 heure.
7. Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné. Découper en bande de 10 cm de long et de 3 cm de large. Placer les bandes sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Evider les biscuits avec les emportes-pièces lettres (ou autres).
8. Faire cuire 5 minutes au four à 190 degrés.
9. Remplir les parties évidées avec la poudre de bonbon. (Placer les bonbons,par couleur, dans un sac de congélation épais et les briser avec un marteau.) Remettre à cuire 5 à 7 minutes au four.
10. On peut aussi évider la pâte et la remplir directement de poudre de bonbon et faire cuire les biscuits 10 minutes au four. Laisser refroidir avant de décoller du papier de cuisson. Conserver à l'abri de l'humidité et de la chaleur.
Premier essais...
Pour les infos concernant ce jeu c'est par ici