Au départ, Webber conserve l’avantage de la pole, et Vettel profite du bon coté de la piste pour dépasser Hamilton. Schumacher en fait de même sur Buton.
Au 1er virage on a donc, Webber, Vettel, Hamilton, Schumacher, Button, Rosberg. Hamilton ne se laisse pas faire, et dans le premier tour attaque et depasse Vettel.
Button agressif aujourd’hui, dépasse également Schumacher.
Hamilton met ensuite une grosse pression pendant 15 tours sur Webber, restant collé a 5 dixièmes de lui.
Vettel est le premier des 4 a s’arrêter au stand. Au tour suivant Webber et Hamilton s’arrêtent, les deux équipes font une petite erreur et ils perdent du temps dans les stands. Vettel profite de cet arrêt au stand pour passer devant Hamilton.
Le classement, 1 Webber, 2 Vettel, 3 Hamilton, 4 Button, 5 Schumacher, 6 Rosberg, 7 Kubica, 8massa.
On ne voit pas trop comment Hamilton (qui semble un tout petit peu plus rapide) pourrait regagner sa place perdue, voir gagner. Peut être que la pluie pourrait redistribuer les cartes.
Au 41eme tour l’incroyable se produit : Vettel attaque Webber, tente de le passer, Webber résiste, les deux s’accrochent, les McLaren passent, Vettel abandonne.
Webber qui a un peu endommagé son aileron doit s’arrêter au tour suivant.
Il avait tellement d’avance qu’il ressort 7sec devant Schumacher donc toujours 3eme.
Les McLaren s’envolent vers un doublé.
Quelques goutes de pluies apparaissent et la piste devient glissante.
Au 49eme tour, énorme baston entre les 2 McLaren en tête de la course. Button attaque Hamilton, parviens a le passer, incroyable! Hamilton continue le combat et remet la pression, les deux voitures passent plusieurs virages roue dans roue, finalement Hamilton reprend l’avantage. C’était très très chaud!
Hamilton gardera l’avantage jusqu’à la fin de la course.