Magazine Focus Emploi

Aimons notre Céline pour ses jouets par millier! (article 48)

Publié le 06 mai 2010 par Snorounanne

Veuillez faire jouer l'audio au moment que je le signalerai, merci

Elle est plus que millionnaire et on l'aime pareil!

J'étais plongée comme un sous-marin au maximum des profondeurs de mon âme. Pourquoi j'accroche là où je devrais décrocher et ne pas faire comme tant d'autres personnes, ignorer, faire l'indifférente? Et quand j'atteins ce plateau de l'ignorance sur ces choses... je suis rappelée dans le contexte spirituel. Je suis née pour émouvoir et sensibiliser ce monde par la lumière. Là est ma force, en toute vérité.

Alors que j'essayais d'appliquer le condensé en écrit, par quelques questions pertinentes pour la personnalité invitée de ce soir à l'émission "snorounanne reçoit ce soir" du coin de l'oeil et de l'oreille droite, j'avais capté une vibration vocale,...

Paella - (Entrant dans le bureau discrètement) Je te dérange?

snorounanne - (sortant de ces bas fonds) Il est temps pour l'émission? Quelle heure est-il? (Cherchant à voir l'heure quelque part)

Paella - C'est pas encore l'heure, calme-toi. Je passais seulement pour savoir si tu voulais prendre un café ou autre?

snorounanne - La cafetière est pleine et le café prêt. Si tu veux te servir, te gêne pas. (montrant l'endroit où la cafetière se trouvait)

Paella - Tu faisais quoi? Tu me semblais être sortie d'un autre monde à mon arrivée...

snorounanne - Ah... rien. En fait, je révisais globalement les questions pour l'émission de ce soir. Je mets en gros certaines questions qui vont plaire aux gens en les posant à l'invité spécial.

Paella - (se servant le café) Je remplis ta tasse?

snorounanne - (jetant le stylo sur le bureau avec un air de découragement) Je suis fatiguée. J'ai à peine trois questions intelligentes pour mon invité spécial, ce soir.

Paella - Hé...  tu te fais du souci pour rien. Habituellement, snorounanne, tu y vas avec ton coeur, ton âme. Pourquoi mettre sur une feuille ce que tu peux faire spontanément? C'est pas la première fois que je te le dis.

snorounanne - Mauvaise habitude, je crois. Je ne sais pas où j'ai pris cette manie... j'ai peur de ne pas être,...

Paella - À la hauteur. Écoute, ma cocotte. Sois toi-même. Sois la snorounanne que tu es. Je sais que je te le répète mais c'est ça.

snorounanne - C'est vrai qu'en présence de Céline, elle et moi, ça toujours été comme le tic tac toe.

Paella - C'est Céliiiiiiine?  Non?  (S'asseyant sur le fauteuil) J'en savais rien. Tu me cachais cela?

 Je me demandais, dans ma petite tête, où allait-elle dans cette tenue?

snorounanne - J'aurais besoin de vacances... de m'évader, de partir au loin. D'avoir, de passer du temps avec moi-même. Je suis amèrement pas d'humeur gaie.

Paella - Tu peux demander au boss des vacances, je suis certaine qu'il te les accordera. (Après une gorgée de café) Quelque chose sur moi te dérange? Tu me regardes, me fixes... y a de quoi qui va pas?

snorounanne - Tu sors?  Habillée comme tu es... c'est nouveau ce deux pièces.

Paella - C'est nouveau oui. Et non je ne sors pas. C'est pour le travail. J'avais envie de porter autre vêtement. Tu penses que c'est trop...  trop...?

J'aurais voulu lui répondre oui... parce qu'elle fera tourner la tête de plusieurs hommes...

snorounanne - Tu es chic et belle, ma puce (faisant un clin d'oeil) Bon! Il n'en tient qu'à moi, alors, de produire et de bien cadrer cette émission. Au diable, les questions déjà tout préparées!

Paella - Euh, j'aurais juste une petite question à te demander...

snorounanne - Oui comme?

Paella - Serait-ce imposant que tu parles de moi à Céline, tu sais pour... m'enfin, je me demandais, si ce serait possible,...

snorounanne - Pour le disque que tu as fait? Paella... chérie... je ne m'appelle pas René Angelil et Céline n'est que de passage en ville. Je ne veux pas lui casser... (m'arrêtant sur cette pensée déplacée)

Paella - (se levant du fauteuil) Non ça va. Ce serait osé et imposant. Et puis... comme tu allais si bien le dire. Tu ne veux pas lui casser les oreilles avec ça. (Ouvrant la porte)  Dans une heure. À plus! (fermant la porte)

snorounanne - Je ne veux pas lui casser... Ah calibouère! Y a des jours où je devrais apprendre à me taire.

Ne vous arrive-t-il pas d'avoir presque perdu l'enthousiasme de vous appartenir dans ce monde? De chercher à émouvoir et vous émouvoir et qu'en bout de ligne, plein de choses vous dérangent, vous agacent. Qu'il vous apparaît que vous n'appartenez pas à ce monde-ci?

J'ai des défauts et par ces défauts, je fais mon possible de les rendre de qualité. Mais... il y a quelque chose depuis que j'ai vu le jour dans ce monde n'étant pas moi, cet être devenu, vivant et respirant. J'aimerais bien croiser des personnes ayant ce sentiment de ne pas appartenir à la Terre...

Jetant un oeil gauche sur l'heure, il me restait amplement du temps pour me racheter. J'étais brusque envers Paella. Je sais l'enthousiasme que cela lui ferait pour son disque, son cd qu'elle a réussi à faire, si j'en parlais à Céline. J'allais donc vers la loge où la grande chanteuse se faisait une beauté et lui partager discrètement un talent d'une bonne amie.

Entre temps, je changeais, moi aussi, de tenue vestimentaire et me faisait faire un semblant de beauté...

Une vingtaine de secondes avant que nous entrions en onde, mes yeux appréciaient la splendeur de ce sourire chez Paella. Elle tenait une signature personnalisée de Céline Dion et une gentille note l'encourageant fort fort fort de chanter. Cela avait hautement fait son bonheur de la journée.

3-2-1 ...

snorounanne - Bonsoir mesdames et messieurs! Bonsoir à vous, les gens dans la salle. Bienvenue à une autre émission en vogue "snorounanne reçoit ce soir" Et parlant de recevoir... (il y avait déjà des cris de joie dans la salle) S'il vous plaît... un peu de retenue (souriant) J'ai eu beaucoup de chance, mesdames et messieurs, de côtoyer cette grande dame de la chanson, de l'interviewer et de la taquiner. Faut dire (soufflant sur mes ongles et les frottant sur ma blouse) que je suis pas n'importe qui à ses yeux... je pourrais lui demander... bof... une mercedez et tenez! D'un claquement de doigts, je l'aurais.

Hé que j'adore animer! Vous l'ai-je déjà dit?

snorounanne - Y a rien que mon invité de ce soir me refuserait... (Dans la salle, quelqu'un avait dit, "même le lit") Ah ça non... non, voyons... n'abusons pas de ses sentiments. Ceci dit! Je ne vais pas la faire attendre plus longtemps derrière les décors. Accueillons, je vous prie, mesdames et messieurs, madame Céliiiiiiiiiiiiiine Dion! (Applaudissements et tout le monde se levait de leur siège)

La plus que millionaire au bout des doigts!

snorounanne - Assoyons-nous, je vous en prie. (faisant le geste. Et je lui tenais la main car elle avait une de ces terribles grosses bagues! Cela m'avait intriguée)

Céline Dion - Coudon snorounanne, veux-tu l'avoir?

snorounanne - Non... vous voulez rire? Elle est admirablement superbe! C'est une authentique?

Céline Dion - Entre toi et moi, (se penchant et murmurant) c'en est une vraie, ma fille!

snorounanne - Comment allez-vous Céline? On s'était vues la dernière fois,...

Céline Dion - À New York pendant une game de basketball. C'est là que tu m'as demandée si j'étais enceinte. Hein? Je m'en rappelle. Et je t'ai dit que tu serais la première à le savoir.

snorounanne - Oui et je suis sans nouvelle depuis ce jour. Donc, êtes-vous réellement enceinte pour de vrai? Les gens dans la salle et à la maison seraient plus qu'intéressés de le savoir de votre vive voix.

Céline Dion - (croisant les mains sur ses cuisses) Prends-le pas mal ou de travers, ma belle snorounanne. Tu sais que je t'adore et que tu es une de mes chroniqueuses que je porte dans mon coeur... je te lis toutes les semaines...

snorounanne - Vous avez du temps à perdre.

Céline Dion - Hé...  sois pas si dure là!  C'est vrai que je travaille moins que moins qu'avant mais j'ai toujours lu tes éditoriaux, tu sauras,... pis tu sauras, tiens... la preuve, écoute-moi bien. Tu sauras que comme je suis plus à la maison en Floride avec mon époux et mon fils, j'ai, j'sais pas combien de fois, à maintes reprises, snorounanne, essayé de me connecter, ça qu'on dit là en informatique?

snorounanne - Euh ... oui... (ne sachant où elle voulait en arriver)

Céline Dion - Bon, j'ai essayé  de me connecter sur ce réseau mirc? Des centaines de fois pis chaque fois ça me déconnectait.

snorounanne - Vous blaguez? Pourquoi faire? C'est une perte de temps mirc?

Céline Dion - Ma p'tite vlimeuse toi... tu sais parfaitement pourquoi. Fais donc pas semblant... Je voulais te lire! Paraît que t'es une super comique. Pis je voulais voir comment ça marchait cette affaire-là. Ça prend quoi franchement pour se connecter?

snorounanne - Un faux pseudonyme... (riant) ah! Céline! N'y allez pas. Y a personne qui va vous accueillir en tant que Céline Dion. On va chercher à vous démolir.

Céline Dion - C'est ça que mon fils m'a dit. Mais... n'empêche que j'aurais été contente de faire partie de ce monde virtuel... à temps perdu, bien entendu (souriant)

snorounanne - Si vous le voulez bien, j'aimerais qu'on parle de cette nouvelle ayant éclaté, y a quelques jours. (Céline regardait et écoutait attentivement) On dit que vous avez fait construire une marina land pour ... pour euh... lui... vous savez?  

Céline Dion - (donnant un petit coup sur mon épaule) René-Charles! Tu sais pas encore comment il se prénomme? Mon fils, oui, je l'ai gâté. Et je me fous de ce que les gens pensent. Je sais que ça fait très jaser. Je ne veux que le bien de mon fils. 

snorounanne - Vous accotez assez dans le proche Michael Jackson avec son zoo land. Vous trouvez pas que ça fait un peu wonderland tout ça? Vous désirez le bien de votre... de votre petit,...

Céline Dion - Ben voyons snorounanne! Est-ce si misérable de le nommer, mon fils? Il s'appelle René-Charles.

snorounanne - Non, je crois que c'est l'émotion. Va-t-il devenir à force de le surprotéger comme vous le faites, un futur Michael Jackson retraité du monde? Ne vivant que dans le petit univers fantastique des Dion-Angelil, lui privant les plaisirs et les joies qu'un enfant de cet âge vit normalement.

Céline Dion - Es-tu en train de dire que mon époux René et moi sommes indignes de notre fils?

snorounanne - Les gens vous aiment Céline, les gens vous adorent. Certains sont entièrement en accord avec la façon que vous gérez vos millions. Que vous ayez laissé votre garçon tout petit jusqu'à avant les fêtes  2009, les cheveux longs. Certains sont agréablement d'accord que vous ayez dépensé une fortune pour bâtir un parc aquatique pour votre fils. Certains disent, elle a le droit de faire ce qu'elle veut avec son argent, elle travaille fort pour l'avoir! Pourquoi ne la laisse-t-on pas agir sans la critiquer, la juger?

Céline Dion - Tu me fais la morale?

snorounanne - Regardons ensemble à la caméra, mesdames et messieurs, et vous, Céline, sur le moniteur, l'immensité de cette vaste étendue spacieuse pour amuser rien que votre fils...

 Ces millions auraient servi pour rebâtir Haïti sans que ce soit luxueux!

Céline Dion - My god...  une photo vue aérienne quoi? C'est don ben grand? Es-tu sûre que c'est chez nous cette prise de vue? (Posant une main sur sa bouche) Ben voyons donc... ça pas de sens!  J'ai pas fait ça si grand moi?

snorounanne - Dire que vous auriez pu offrir un quartier résidentiel tout neuf à certains haïtiens.

Céline Dion - Ben c'est ça... dis tout de suite que je suis sans coeur. Je leur ai rien donné mais tout donné à mon fils. C'est ça que tu veux appréhender, ma fille?

snorounanne - Au lieu d'avoir fait un méga show pour amasser des fonds collectant monsieur et madame tout le monde, les chanteurs, chanteuses américaines, canadiens anglophones et canadiens francophones en moyenne, des millionnaires, auraient pu se grouper et démarrer un plan de développement résidentiels pour ces pauvres gens en Haïti. Mais non... vous avez optez de faire un don, un chèque... sans savoir ce que là-bas, l'état en fait de ces dons... hen?

Céline Dion - Tu me chicanes? (S'essuyant une larme)

snorounanne - Je suis pas d'humeur à rire... (regardant la caméra) Après ces pauses commerciales, nous vous revenons. À tout de suite, mesdames et messieurs! (Les applaudissements calfeutraient cette discussion enflammée)

Après le talk-show, je retraitais dans le bureau, la loge, gardant le silence. Je n'avais pas à intervenir dans la vie privée de madame Dion ainsi. Je n'avais pas à m'y interposer de la sorte. J'ai manqué de respect envers elle, ce soir et j'en avais mal au coeur.

Le café avait refroidi. En faire du frais et du chaud, le goût m'échappait. Je regardais par la grande fenêtre, toutes ces lumières fusionnant la grande métropole. Je donnais un coup de pied sur le bas du mur. Je me détestais. Oui! Je me détestais pour ce comportement. Ce comportement abusif. Était-ce moi? N'était-ce pas moi? Je ne savais plus.

Puis dans le silence que cette pièce s'approvisionnait, j'entendais de nouveau, ces sons éloignés captés par l'oreille. J'écoutais au fond de mon âme et en même temps, on aurait dit que cela se passait ailleurs. J'entendais et sentais,...

Paella - (Entrant doucement pointant la tête) Je te dérange pas, j'espère?

C'est le moment de passer à l'écoute de cette audio, mesdames et messieurs. Merci à chacun et chacune de vous et je n'oserais oublier de vous remercier. Cette chanson est interprétée par Loredana Margineanu sur youtube. Google! Merci! Laissez-vous aller à l'écoute de cette chanson comme toutes les autres. Les messages passent aussi par là. Au revoir, à la prochaine. Bisous!


Retour à La Une de Logo Paperblog