Signé Rika, nous avons reçu à l’adresse des vidéos à partager :
yourvideo@yourmusichall.com
ce mail :
« Avant hier, vous parliez de Justin BIEBER qui avait ravi la première place à STROMAE… J’ai donc un peu creusé. J’ai trouvé « the clip » de BABY avec la participation de LUDACRIS et surtout cette interview où Justin, un peu « just » s’est fait coller sur une question idiote. Ça en dit long ! »
Eh bien… non ! Ou plutôt ce se sera à nous d’en dire un peu plus ! Car, comme souvent avec You Tube, dès que quelque chose peut déranger qui que ce soit, une main habile passe le crochet et balaie la gêne. Pourtant, ce que nous allons vous conter a bel et bien existé (voir photo).
Et c’est croquignolet !
Voici l’histoire… Soumis sur une télévision du « beau pays » à un QUIZZ, à la question « BIEBER signifie-t-il en allemand, basket ? Oui ou NON ? », le tout jeune (16 ans!) et beau Justin a ouvert de grands yeux, ri très fort, fait préciser « en allemand » et répondu que ce mot n’existait pas en Amérique !
Évidemment, un certain nombre de fans, que nous soupçonnons d’être plutôt masculins et que l’on peut donc suspecter d’être jaloux, ont immédiatement mis sur You Tube ce flagrant délit d’ignorance…
La production atterrée a essayé de couvrir et maquiller le désastre… Sur TWITTER, Justin a compté, en vidéo, « Eins, zwei… » jusqu’à « zehn » et prétendu avoir mal compris la question. Pourtant l’animateur lui avait montré la fiche…
Tout cela démontre quand même que le petit prodige des cœurs des minettes a un cerveau très peu rempli… Il est, de toute évidence, un pur « produit »… Dommage. Car outre ses qualités « visuelles », il est certain qu’il n’a pas du tout une vilaine voix, qu’il sait s’en servir et bouger convenablement au milieu d’une chorégraphie. Mais voilà, exploité trop tôt, il ne sera peut–être bientôt plus qu’une comète ayant traversé le ciel très rapidement, suivie de sa queue de fans (on devrait dire fanettes…). Sauf que cette cohorte risque de s’amoindrir au fil de ce genre de catastrophes dot une qui s’annonce non sans conséquences : la mue qui commence ! Pauvre Justin…
S’il y a faute, la vraie question revient à chercher « à qui » ?
Au public qui ne fait pas le tri entre le bon et le médiocre, voire le pire ? Aux producteurs qui poussent des poussins comme d’autres, en batterie, font des poulets immangeables ? À l’époque, qui fait tourner les « stars » comme des… comètes ? À sa mère qui « booste » sa carrière » depuis les premières vidéos et ne l’aurait pas emmené quotidiennement à l’école ?
Allez, on vous laisse sur cette interrogation, tout en remerciant Brigitte de nous avoir filé l’info… Car, encore une fois, c’est effacé, balayé chez You Tube ! Mais… cela ne vous rappelle-t-il pas les pratiques que racontaient George ORWELL dans 1984 ?
QU’EN DITES-VOUS ?
Retour à YOUR MUSIC HALL