Magazine Culture

Silence Radio

Publié le 30 mai 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Silence Radio

Le 6 mai est sorti le 1er roman policier de Robert Rotenberg aux éditions Sang d’Encre.

L’histoire de Silence Radio : Les mains couvertes de sang, Kevin Brace, le plus célèbre animateur de radio du Canada, accueille le livreur de journaux sur le pas de sa porte en bredouillant : « Je l’ai tuée. »  Mais, après la découverte du cadavre de sa compagne par la police, Brace s’enferme dans un mutisme que ni son avocate, ni le jeune procureur, ni les deux policiers chargés du dossier ne comprennent. D’autant que ceux qui, au contraire de Brace, acceptent de parler ne semblent pas dire toute la vérité…

Avec ce premier roman, Robert Rotenberg donne une claque et une vraie leçon d’écriture et de structuration à d’autres auteurs dit « confirmés ». Très peu de flashbacks sont utilisés, l’auteur préfère nous faire découvrir l’histoire dans son déroulement, ce qui facilite grandement la lecture.

Les personnages sont riches et ont chacun un caractère bien défini, on découvre leurs amitiés, leurs rancœurs et les coups bas de certains. Et que dire des scènes du tribunal qui sont justes plus que réalistes et qui ne mériteraient aucune retouche pour une transposition sur grand écrans.

Les rebondissements sont nombreux et surtout jusqu’à la fin. Y a-t-il un seul coupable ou plusieurs ? Et pourquoi Kevin reste-t-il aussi silencieux ? Des réponses que vous ne trouveraient qu’à la toute fin de ce premier roman à dévorer.

Silence radio de Robert Rotenberg, Editions Sang d’Encre, 408 pages, 21 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine