L’équipe de France a fait match nul ce soir 1 but partout contre la Tunisie. Les Bleus ont tout d’abord été menés au score rapidement en début de match par Issam Jemaa (6e). Les Tricolores ont égalisé par William Gallas à l’heure de jeu (62e).
Pour ce second match de préparation, Raymond Domenech, avait choisi de reconduire son nouveau schéma tactique en 4-3-3, n’opérant qu’un seul changement : Hugo Lloris prenant la place de Steve Mandanda. Thierry Henry, quant à lui, restait toujours sur le banc.
Lors de ce match, les Bleus ont été moins en verve que contre le Costa Rica. L’animation offensive fut nettement moins percutante, alors que la défense offrait de nombreux signes de fébrilité. En effet, les tricolores pouvaient s’estimer heureux de n’être menés que par un but au bout des quarante cinq première minutes tant l’arrière-garde française se trouait face aux attaques tunisiennes.
Le bilan de la soirée reste donc très mitigé : les Bleus n’ont su se créer la moindre occasion franche dans le jeu et ne doivent leur but que par le coup de pied arrêté tiré par Yoann Gourcuff.
La France, qui va à présent disputer son dernier match de préparation vendredi prochain contre la Chine à La Réunion, devra présenter un tout autre visage afin de se rassurer avant leur entrée en Coupe du Monde.