Magazine Société
"L'objectif du maintien de la note AAA est un objectif qui est tendu et qui est un objectif qui conditionne pour partie, en effet, les politiques d'économie que l'on souhaite avoir", a dit François Baroin sur Canal+.
Phrase incroyable de la part d’un Ministre qui se devrait de revendiquer la force d’une économie, d’une politique et d’une nation. En un autre contexte on l’eût traité – et surtout ses amis de droite - de défaitiste et on l’eût fusillé.
Car que susurre ce Baroin là ?
" La note des marchés est limite, ils sont un peu aveugles, ils vont nous tomber dessus. Alors serrez-vous la ceinture, pas moi bien entendu, ni mes collègues , y’a bien de la place pour quelques millions d’Euros pour la future piscine du Ministère de le Défense. Et pour les délires de l’Elysée qui font la une de la Presse étrangère.Mais ces millions de crétins qui nous ont mis au pouvoir, il faut les presser un max. Assez bêtes pour payer l’addition de toutes nos années au pouvoir ! Leur pays n’est pas le nôtre mais celui de la mondialisation et du CAC40»
« AAA » C’est trop pour la France !
Et notre Ministre de suggérer ainsi d’un clin d’œil complice : « Allez les gars, aidez-nous, dépouillez-nous un peu plus, baissez un peu la note. Faites comme pour l’Espagne ! Bien sûr on paiera plus chers nos dettes mais ce sont ces cons de français qui paieront. Pas moi. Pas mes amis partis en Belgique ou en Suisse. Et si on m’embête je porte plainte pour atteinte à ma vie privée et demanderai quelques dizaines de milliers d’Euros… Baissez la note de la France et on les mettra dans la rigueur, la misère. Vous ne m'oublierez pas, hein? »
Ah, ah, ah… Haine de son pays, haine de son peuple, et ça joue au patriote quand on solde d’avance la richesse de son pays. Ministre de quoi, de la trahison, de l'indignité nationale?
Peut-on même noter un Baroin?