Magazine Politique

« Le chemin des faux serments » de Denis LEPEE

Publié le 30 mai 2010 par Davidmourey25

Conformément à ce que j’ai déjà indiqué, et comme je l’ai déjà fait d’ailleurs, je souhaite partager sur ce blog des avis sur des lectures qui vont au-delà de l’économie : science, romans divers, …

On peut être passionné par la compréhension de l’économie et les débats publics pour faire vivre la démocratie sans pour autant renoncer à prendre du plaisir en lisant des romans policiers, par exemple.

Je suis en effet en train de lire un Thriller de Denis LEPEE publié récemment par les éditions PLON.

Le chemin des faux serments

« Le chemin des faux serments » est un roman passionnant. Le style est dynamique et l’intrigue prenante. J’ai hâte de connaitre la suite et le dénouement de l’histoire. Je n’ai pour l’instant lu qu’une moitié du livre. Je prends beaucoup de plaisir à lire ce livre et j’espère que vous aussi lorsque vous l’aurez entre les mains.

Alors qu’un ancien ethnologue, Gabriel Beauvisage, vit retiré dans une île perdue de Floride, une avocate new-yorkaise le débusque pour lui annoncer une nouvelle stupéfiante : il est le légataire universel d’un homme d’affaires, Byron Grove. Il hérite de sa fortune à une condition : élever son fils de 8 ans.

Gabriel est déchiré : Byron a été son meilleur ami, son frère d’adoption, lorsque, enfants, ils étaient ballottés de pension en pension. Mais, par la suite, il est devenu son ennemi juré : à cause de lui, Gabriel a été condamné injustement à 5 ans de prison et a perdu sa femme.

   Hanté par ses souvenirs et touché par la solitude de l’enfant, Gabriel accepte, finalement, de s’en occuper. Mais à peine arrive-t-il à New York qu’on essaie de l’assassiner. Très vite il comprend que cet héritage recèle des dangers qu’il ne soupçonnait pas : traqué par le FBI et par une mystérieuse association de hauts dirigeants, il est contraint de se lancer sur la trace de Byron Grove pour tenter de comprendre qui il était et désamorcer les menaces pesant sur Conrad, sur lui-même et sur ceux qu’il aime.

   De la Nouvelle-Orléans à Zurich, des trafics d’armes internationaux aux opérations secrètes commandées par la raison d’Etat, il va devoir affronter des adversaires redoutables afin de découvrir la vérité sur son propre passé.

   Plongée dans les coulisses du pouvoir, réflexion sur la vengeance, la trahison et la mémoire, Le Chemin des faux serments est aussi l’histoire d’un homme brisé dont la rédemption passe par le destin d’un jeune garçon.

 

mollat.com

librairie dialogues.fr

amazon.fr

chapitre.com

alapage.com

A consulter

« SPECULATOR » par Gérard DELTEIL

« INVINCIBLE » par Daniel MINVIELLE, un Magnifique Roman

« La science des trous noirs » de Jean-Pierre LASOTA


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidmourey25 1177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines