Le ministère de la Défense est sur le point de s'offrir une piscine de 25 mètres pour un montant total de 30 millions d'euros, affirme le blog "Secret Défense" de Libération, vendredi 28 mai.
Le blog précise même qu'au départ le ministre de la Défense, Hervé Morin, avait plaidé pour la construction d'une piscine olympique avec un bassin de 50 mètres et huit couloirs.
Toutefois, la Délégation pour le regroupement des états-majors et services centraux de la Défense (DRESD) a tempéré l'enthousiasme du ministre, proposant "d'en rester au principe d'une piscine de 25 mètres, à titre ferme et non plus d'option".
Une piscine à 30 millions d'euros
Ce bassin de 25 mètres avec quatre couloirs se chiffre à 30 millions d'euros (10 millions d'investissements et 20 millions de fonctionnement), estime la DRESD, qui pointe qu'un bassin olympique serait "de l'ordre de 55 millions".
Avec lucidité, la DRESD fait également remarque qu'il est "probable que le ministère du Budget ne donnera pas son accord" et que "la Cour des Comptes ne manquera pas de stigmatiser cette dépense". De même, "sur la plan médiatique, certains trouveront matière à contester l'ampleur d'un tel investissement au regard des besoins du ministère (entrainement des personnels militaires)".
Le blog de Libération pointe, "à titre de comparaison", que le Pentagone américain va se doter d'une piscine de 25 mètres.
Contacté, le ministère de la Défense n'a pas encore répondu à Nouvelobs.com sur la question.
(Nouvelobs.com)