Finale du top 14 de rugby : Le plus grand canular médiatique de l’histoire !!!

Publié le 30 mai 2010 par Herbertlegrandkhan

Me chers amis, les mots me manquent pour exprimer ma stupeur et ma consternation devant les évènements de la veille. La finale du championnat de France de Rugby a été complètement falsifiée au nez et à la barbe de millions de spectateurs !!! Je ne parle pas d’une petite erreur d’arbitrage. Non ! Il s’agit d’une complète falsification du match !!! Le match qui a été diffusé hier soir sur France 3 devant 4.3 millions de spectateur était une vaste parodie, mise en scène par des comédiens amateurs. Et je peux le prouver !

L’équipe de Clermont comprenait par exemple Mario Ledesma et Martin-Alejandro Scelzo : deux danseurs de tango argentin bien connus à l’école de danse du conservatoire. On trouve encore pèle-mêle Jamie Cudmore, un chanteur canadien, Alexandre Lapandry, blanchisseur de la rue des Gras ou James Brock, étudiant en viticulture dans la région de Saint-Pourçain !! Tout l’effectif se compose d’illustres inconnus, plus ou moins domiciliés en Auvergne ! Côté perpignanais, ce n’est pas mieux. On peut citer Jerôme Porical, peintre de son état, spécialisé dans les scènes maritimes et Henry Tuilagui, joueur de youkoulélé samoan. Quant au reste de l’équipe se compose principalement des commis de cuisine du restaurant le Poulpe Chafouin, situé quai de la Rapée à Perpignan.

Le vrai match a été disputé à huit clos au centre sportif Charles Rigoulot, 14 avenue de la porte Brancion. La vraie finale a été perdue par Clermont 28 à 27 après un drop catalan à la 77e minute. Sur la photo suivante, vous voyez la détresse des joueurs clermontois après le coup de sifflet final.

Les joueurs catalans ont exulté de joie en levant le bouclier de Brennus devant les quelques photographes qui ont eu le droit d’assister au match.