Actuellement, seul le Cap-Corse est déjà touché par les premières rafales de vent qui atteignent localement les 80km/h.
Dans le courant de l'après-midi :
Les vents prennent de l'ampleur et touchent les zones de Balagne, et des Bouches de Bonifacio. Les rafales soufflent jusqu'à 90km/h localement. Les reliefs sont aussi exposés à des rafales variant entre 80 et 90km/h. La région Bastiaise est aussi touchée à un moment de l'après-midi, mais de façon modérée dans un premier temps.
Soirée et nuit prochaine :
Les rafales de vents se généralisent à toute la Corse et soufflent en tempête. Sur les parties Orientale et Occidentale de la Corse, les rafales seront comprises entre 80 et 90km/h (voire localement 100km/h), y compris sur les littoraux. La région Bastiaise sera aussi touchée.
C'est dans le Cap-Corse, en Balagne, et dans l'extrême Sud que les rafales seront les plus soutenues. Elles dépasseront localement les 100km/h, avec des valeurs moyennes de 100km/h.
Prévision pour demain :
Toujours ces vents tempétueux qui continuent de souffler sur pratiquement toute l'île. Peu de localités seront épargnées.. Les rafales atteindront parfois les 100km/h sur les parties Occidentale et Orientale de l'île. C'est encore sur le Cap-Corse, la Balagne, et l'extrême Sud que les rafales dépasseront les 100km/h. . Et comme de coutume lorsqu'un coup de vent de secteur Ouest se produit, les températures seront très douces demain après-midi sur la plaine Orientale et l'Est de l'île, à cause d'un effet de foehn. Elles varieront généralement entre 25 et 29° l'après-midi...
Ce vent se calme en début de soirée, et ne justifiera plus la vigilance orange.