Bilan de la Course : Mercedes GP

Publié le 30 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

L’équipe Mercedes GP peut être heureuse de sa course. Michael Schumacher termine 4e, le meilleur des autres. Nico Rosberg est juste derrière, 5e.
Michael Schumacher
«Ma course a commencé comme je l'avais espéré car j'ai été capable de prendre Button au départ mais malheureusement, je n'avais pas beaucoup d'adhérence avec les pneus car le tour de formation a été assez lent et la pression a baissé. En plus combiné avec la vitesse de pointe de la McLaren, je n’avais aucune chance de tenir Jenson derrière moi. J'ai même eu du mal à garder la voiture sur la piste pendant le premier tour. A partir de là, j'étais dans ma position de départ et quand Sebastian a abandonné, nous avons été en mesure de gagner une place supplémentaire. Ce fut une course facile pour moi mais sans réelle possibilité. A l'avant il y avait un peu de mouvements donc pour les fans, cela devait être un bon spectacle. Dans l'ensemble, je pense que nous avons eu une course positive et nous avons clairement fait un pas en avant vers Red Bull et nous sommes devant Ferrari donc nous sommes très heureux. »

Nico Rosberg
«Je suis satisfait de ma cinquième place aujourd'hui, même si c'est une course sans histoire pour moi. J'ai été légèrement plus rapide que Michael pendant une grande partie de la course mais cela ne fut pas possible de le doubler et je devais faire attention, car Robert et Felipe me mettaient la pression derrière. Pour moi, la partie la plus excitante de la course était juste avant les ravitaillements, avec l'extraordinaire travail de l'équipe, qui m'a permis de rester devant. Notre rythme général doit encore être amélioré mais je suis convaincu que nous avons pris tout ce que nous pouvions prendre ce week-end. »


Sabrina Beaudoin