Alonso: Ferrari est trop loin

Publié le 30 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

Fernando Alonso affirme que son équipe Ferrari est trop loin de McLaren et Red Bull après un décevant Grand Prix de Turquie.
Le double champion du monde a terminé la course d’Istanbul en huitième position. Il a admis que le manque de rythme de Ferrari a été une surprise pour l’équipe qu’il estime au niveau de Renault.
« Nous avons été un peu surpris, à la fois à Barcelone et ici car nous n'avons pas été compétitifs. Durant toute la course, Felipe était derrière Rosberg et Kubica et moi je me suis battu avec Petrov. Nous sommes au niveau de Renault et ce n’est pas suffisant car ce n’est pas là où nous devrions nous trouver ! Nous avons une amélioration pour le Canada et ensuite pour Valencia. Mais nous savons que McLaren et Red Bull sont très loin et nous ne savons pas si ce sera suffisant, c'est pourquoi nous devrons travailler très dur. »
L'espagnol, cependant, se dit heureux de rester un concurrent au championnat malgré l'absence de résultats. Il dispose de 14 points de retard sur la Red Bull de Mark Webber.
« Tous les points sont bons à prendre. Logiquement nous voulions plus mais nous étions troisième au championnat, maintenant nous sommes quatrième donc nous sommes toujours là. Nous n'avons pas la voiture la plus rapide et pourtant nous avons un point d'avance sur Vettel, alors ce n’est pas si catastrophique »


Sabrina Beaudoin