Un intrépide acteur qui eut le comportement d' un homme du méritoire mariage de la "country " où il est né et du para-mega- monstrueux monde du cinéma de Hollywood .
Hopper est né de la fameuse formule :
"do it , not show it "
qui fut l 'alpha et l' oméga de sa vie d' acteur .
En un sens , il eut l a meilleure et la pire des analogies de la médiatrice morale ,perdant une morale enseignée et inadaptée au monde des vices et des vertus, je veux parler de l ' univers du cinéma américain.
C'est un peu la partie du réservoir des génies de la génération des acteurs des "sixties" qui se grandissaient en se noyant dans le mélange de l 'alcool et des drogues .
Mais que reste - il de cet acteur , si ce n 'est la vision d' un homme composite avec la qualité la plus américaine de la version la plus magistrale des humains , ces petits et grands enfants que nous devrions être , sans qui un Dennis Hopper n 'aurait pu être ce qu' il fut : le modèle de l ' incarnation de la perfection de l ' homme de la "country "généré et vénéré comme la perfection de la liberté de la vie sur un sol de réddition et de l 'art de renaitre de ses cendres .