Magazine

Vie familiale – Vie professionnelle

Publié le 30 mai 2010 par Amira Dark39

Qui a dit qu’une vie de femme était de tous repos, femme au foyer ou femme active et très souvent les deux le rôles de la femme algérienne a bien changer depuis l’époque de nos grands-mères.

http://bonusduchapeau.files.wordpress.com/2009/09/clo.jpg?w=336&h=304

Travailler ou enfanter ? Faut-il vraiment choisir entre être maman ou être cadre dans une société ? Est-ce que la femme algérienne aujourd’hui est réellement  capable de concilier les deux ?

La plupart des femmes ont eu a choisir et ont du arrêté leur carrière professionnelle après leur mariages ou après avoir donner naissance à leur premiers enfants.

http://www2.unine.ch/webdav/site/anglais/shared/images/business_woman_copy1.jpg

La réalité est que beaucoup de femmes trouvent des difficultés à avoir des enfants et  à garder leur boulots, horaires pas très agréables, pressions de l’entourage et le plus souvent de leur époux, difficultés à faire garder les enfants …etc mais être mère au foyer est déjà un travaille très prenant qui ne laisse pas beaucoup de répit.

http://60.img.v4.skyrock.net/604/vie-de-femme/pics/524294107_small.jpg

Pour ma part j’ai fait le choix de rester à la maison, d’avoir des enfants et d’être mère au foyer, j’ai toujours aimer faire des études mais je n’ai jamais eu en vue l’envie de travailler, moi ce que je voulais c’est faire carrière dans le plus beau et surtout le plus dure métier du monde celui de maman.

http://www.adonfff.com/images/humour/femme-au-foyer.jpg

Je ne dénigre pas le rôle de toutes ces femmes qui travaillent et qui semblent délaisser leur rôle de mères, je leur trouve même du courage, je trouve courageux qu’une femme se lève chaque matin pour aller travailler ( et peut importe le genre de boulot car tous travail est digne allant de la femme de ménage et celle cadre dans une société ) et offrir un salaire de plus à leur foyer, je trouve sa courageux qu’une femme trouve les temps de préparer un bon repas à sa famille tous les matins avant de rejoindre les transports public, ou celle qui rentre fatigué mais qui trouve encore la force de faire les milles et unes taches quotidiennes, je trouve sa courageux de jongler entre ménage repasse et compagnie et entre les copies à corrigés et les cours à préparer. Mais ce n’ai pas pour moi, je suis mère au foyer et je l’assume, je veux être là quand mon ange dira ces premiers areuuuuuuh et quand il fera ces premiers pas ou quand il aura de la fièvre ou quand il fera sa première dent.

http://curieux.dna.fr/local/cache-vignettes/L300xH314/illus_recadre-1bf8e.jpg

Moi être maman c’est le métier que j’ai choisi et en plus c’est très bien rémunérer avec 150000 bisou et câlin par mois c’est largement suffisant non lol.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amira Dark39 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte